Le à
Bonjour il faut dégarnir et vérifier si le tablier isolant protège encore moteur et donner mettre du produit contacteur anti humidite

Bonjour,
Je rencontre actuellement un dysfonctionnement sur ma Dacia Stepway de 2015. Suite à une accumulation d'eau dans la porte arrière gauche — que nous avons évacuée après avoir débouché les orifices — la fermeture centralisée ne fonctionne plus correctement.
Le problème semble lié à l'humidité : lorsque le véhicule est exposé au soleil, la fermeture fonctionne normalement, mais dès que le temps devient humide, elle ne répond plus.
en attente de vous lire
je vous remercie
mdb
Bonjour il faut dégarnir et vérifier si le tablier isolant protège encore moteur et donner mettre du produit contacteur anti humidite
@Will75012 Bonjour, oui je pense aussi qu'à l'intérieur de la portière l'eau doit s'écouler sur les organes électriques de la serrure... dégarnir la portière pour vérifier s'il y a des traces d'écoulement semble nécessaire. Du WD40 pulvérisé sur et dans la serrure peut aider à retarder le problème. D'où vient l'écoulement? Vérifier si ça passe par le joint de fenêtre et/ou le joint de portière (quelquefois dégradé en haut à coté du toit. Faciliter l'évacuation de l'eau en débouchant les orifices c'est super mais aussi protéger des écoulement les organes électriques par des films ou sacs plastiques en cas de besoins... La bonne nouvelle c'est que ça marche en temps normal donc ça ne semble pas une panne grave.