Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Il emblerait que c'était un probleme de turbo sur ma Dacia Sandero TCE 90

Bonjour, j'ai une Dacia Sandero TCE 90 achetée neuve et mise en service le 5/12/2022. Quelques mois après sa mise en service, une vibration sonore insupportable est apparue. Cette vibration apparaissait à chaque accélération en changeant de régime. Je l'avais fait vérifier plusieurs fois et à chaque fois on me disait que le problème était réglé, mais cette vibration était toujours présente. Cela a duré 22 mois et en Novembre 2024, suite a une plainte à la direction de mon concessionnaire Dacia, mon véhicule a été recontrôlé et il semblerait que cela venait du turbo. Le turbo a « soi-disant » été changé le 5/12/2024 (pour info, je n'ai pas vu le turbo défectueux) mais à ma grande déception, aussitôt sorti du garage Dacia, la vibration insupportable est revenue mais pas seulement aux accélérations mais en permanence.

Est-ce qu'il y a quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Consulter les 4 réponses à la question Il emblerait que c'était un probleme de turbo sur ma Dacia Sandero TCE 90

• bonjour ,j ais une sandero 3 de 05/2021 de 65CV essence , aucun soucis a ce jour ,ni bruit ,par contre pour un 4CV ,avec le plein de 850 KM , et nerveuse ausii , quoique un peu dur dans les fortes montées, retourner chez DACIA , c est Garantie , bonne année et bon courage....

• Bonjour,

D'après ce que vous décrivez et après avoir constaté la même chose sur un Dacia Sandero Tce90, je pencherai pour un embrayage défectueux.

• @flor11655134 Ma Dacia Sandero TDC 90 a juste 19000 Kms, je ne pense pas que c'est l'embrayage

• Bonjour

J ai déjà eu ce type de problème avec un autre véhicule (Sénic) bruit de frottement et de vibration très forte dans l habitacle au-delà d une certaine vitesse

Après 1 mois de recherche on a trouvé l origine (toute bête) c'étaient les cache rainure en plastique du toit qui étaient décollée et qui bougeaient à partir d une certaine vitesse, l'habitacle faisant caisse de résonnance. Il faut peut être chercher de ce côté et si cela peut être identique pour vous tant mieux

Cordialement

• Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de probléme avec mes 2 sandero de 08/2021 et 05/2024.

En tout état de cause le concerssionnaire ou agent renault/Dacia a une obligation de résultat. De toute manière, réparations etr changemenst de pièces sont garantis.

Il faut insister et intervenir auprès du service client DACIA.

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.