Dacia Sandero

Dacia Sandero

Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Injection à contrôler sur ma Dacia

Bonjour j'ai eu hier noter sur mon tableau de bord injection à contrôler ,mais le message n'est pas resté,j'ai eteind et rallumé et plus rien ,ma voiture à 4 ans et est passée en révision au mois de mai

Consulter les 3 réponses à la question Injection à contrôler sur ma Dacia

• Bonjour, Il faudrait faire un contrôle avec la "Valise", et effacer les erreurs . Environ tous les 30.000 km, il faut remplacer les bougies. Si cela n'est pas fait, une mauvaise combustion entraine l'encrassement du ou des injecteurs. L'accès aux injecteurs n'est pas évidente. Par précaution je remplacerais les bougies. Dans tous les cas faut effacer les erreurs. Ensuite vérifier si le défaut revient au tableau de bord. Mack

• @parrain Pas forcément. Le degré d'encrassement est progressif. S'il y a un problème sur injecteur. Il ne faut pas perdre de vu que tout est sujet à panne. Panne informatique aussi. Votre voiture a combien de km ?

• @mack43651615 Merci,mais je ne fais rien moi même ma voiture est passée au contrôle et révision au mois de mai ,n'aurais t'il rien vu s'il y avait un problème ?

• Bonjour. Moi perso, il y a quelques mois, 5 ou 6 voyants d'alertes se sont allumés sur le tableau de ma Sandéro 3 gpl de 2022. Mon concessionnaire m'a indiqué une astuce pour les effacer. Moteur en marche, on tourne à fond le volant à gauche puis à fond à droite puis on le remet droit. On coupe le contact et ça fonctionne, tous les voyants se sont éteints. Incroyable, vive l'électronique ??????

• @jean54662554 Le problème n'a pas été résolu. Les défauts reviendront. En considérant que tous les voyant ne peuvent s'allumer en même temps, la connectique a peut être pris l'humidité, ou est endommagée. Il peut y avoir de mauvais contacts.

• Bonjour,

J'ai un modèle GPL acheté en 2010.

J'ai parfois le même problème que vous. Mon concessionnaire a fait des test puis m'a dit que cela pouvait arriver, que je ne devais pas m'inquiéter du fait que ce voyant s'allume parfois.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.