Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13495 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge gpl ne se met pas à jour

Bonjour

Je viens de faire mon premier plein gpl et la jauge au tableau de bord ne se met pas à jour

Consulter les 8 réponses à la question Jauge gpl ne se met pas à jour

• Salut,

Pas d'inquiétudes...

Ça m'arrive pratiquement à chaque rechargement de gpl.

La jauge retrouve son affichage après une cinquantaine de km. Parfois 100 km selon le volume rechargé.

Aucun risque de panne sèche puisque tu repasses automatiquement en mode essence.

La jauge gpl est purement indicative et très imprécise.

En plus, il faut savoir que contrairement à l'essence, une recharge complète de gpl varie de 36 litres à 47...

Donc tu ne sais jamais quelle sera ton autonomie en gpl à venir.

Il faut juste se dire que tout va bien et que tu ne risques rien.

Et profiter de son moteur en mode gpl.

@

• @Rq3zqtb Merci pour la réponse rapide

• Cela m'est aussi arrivé quelques fois sans être récurrent. Notammant après une fois petit remplissage. Arrêter le véhicule et redémarrer á reglé le problème.

• @teddy19 Merci beaucoup

• Bonjour, ça m'est déjà arrivé. Il faut redémarrer la voiture et contrôler. Si ça persiste, ne pas hésiter à retourner au garage pour qu'ils règlent ça.

• Bonjour

C'est un bug connu. Coupez le contact plusieurs fois elle se mettra a jour. Ça va vous arrivez plusieurs fois pas d'inquiétude.

• Bonjour ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal moi pour la première fois j'ai eu la même chose je me suis posé beaucoup de questions mais une jauge pour le carburant GPL ne fonctionne pas du tout comme une jauge pour de l'essence donc il faut pas s'inquiéter il faut juste être patient généralement au bout de 3-4h ou quelques fois le lendemain ça fonctionne alors pas d'inquiétude.

• Bonjour Bichon74

Etonnant ! Soit une panne , mais peu probable, soit que tu n'as pas sélectionné le bouton GPL ( voyant vert ) ! Si tu ne l'as pas sélectionné, ton afficheur au tableau reste sur essence ! Cdt

• Bonjour,

Cela arrive quand on appuie plusieurs fois sur le bouton de la pompe comme pour l'essence pour compléter le réservoir.

Hormis cele je n'ai pas de probléme avec ma jauge.

Cdlt

• Bonjour bichon74,

Ne laissez pas votre clé de contact, enlevez la avant de faire votre plein de gpl. J'ai rencontré le même problème. En retirant la clé, plus de soucis...

Essayez ! Bien cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.