Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13570 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Liquide de refroidissement

Bonjour,

J'ai fait remplacer la courroie d'accessoire de ma Sandero essence par un garage Dacia.

Sur la facture, c'est juste noté « Pack courroie d'accessoires ».

Est-ce que vous pouvez me dire si le liquide de refroidissement a été remplacé en même temps ?

Consulter les 4 réponses à la question Liquide de refroidissement

• Le remplacement de la courroie d'accessoires ne nécessite pas le changement du liquide de refroidissement. D'ailleurs ce serait écrit sur la facture si ça avait été fait.

Ceci dit, si ça avait été nécessaire, votre garagiste vous l'aurait proposé. Les constructeurs proposent des intervalles de changement du liquide de refroidissement rapprochés qui ne se justifient pas en général.

• Bonjour

Dans le kit distribution, il y a la pompe à eau. Pour la changer , il faut obligatoirement toucher au circuit du liquide de refroidissement, vidange et refaire le niveau.

• @Bruk J'ai répondu un peu trop vite. Il s'agit en fait que de la courroie d'accessoire et non comme répondu, de la courroie ou kit distribution.

Donc, désolé de cette erreur. Le liquide refroidissement n'a donc pas été changé pour cette intervention.

• Obligé puisque la pompe à eau est remplacee courroie et galets.

• Bonjour le circuit de liquide de refroidissement n'a pas été ouvert .Le liquide de refroidissement à pas dû être changé .D'ailleurs certainement pas de facturation de liquide .changer le liquide tout les 3ans.Bonne soirée à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.