Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12316 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

logo suivi vigilance à controler

bonjour,

je viens d'acquerir une dacia sandero 3 gpl essence en automatique. J'ai constaté que le logo "suivi vigilance à controler" apparaissait lorsque je mettais des lunettes de soleil. Des que je les enleve, le logo disparait. Impossible de trouver un bouton à désactiver dans les réglages. Est ce que vous avez le même soucis?

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question logo suivi vigilance à controler

• Bonjour.

Mon Jogger à 3 mois et depuis le début malgré le décochage des options affiche en quasi permanence "suivi vigilance à controler" . C'est pénible. Ca fatigue la vision car on voit vraiment bien le message. C'est accentué quand je met des lunettes de vues . La caméra n'est pas obstruée et les options sont bien décochées.

DE plus, "risque de casse moteur est apparu 3 fois " !!!!!

J'achète une voiture neuve pour ne pas être embêté et c'est tout l'inverse.

En passant à la valise , il semblerait que cela vienne d'un capteur au niveau d'une pompe. A la valise, ce qui remonte est probleme injection.

On doit me changer cette pompe...

Est-ce que ça va régler tous les problèmes, car apparemment, tout peut etre lié ???=> comme problème capteur, alors affichage suivi vigilance etc.....

Je ne suis pas forcement content mais mon commercial sans fiche.

Il faut savoir qu'en passant la valise, il y avait des codes erreurs au 1er KM, c'est à dire sortie usine et direction parking....

Cela veut tout simplement dire que mon commercial m'a vendu une voiture déja défectueuse .

Le controle valise avant vente devrait etre obligatoire !!!!

• @Julien P Bonjour,

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• Vous pouvez mettre sur "off" dans les réglages perso . Il suffit , à l'arrêt , à chaque mise en route , d'activer "my safety" avec le bouton éclairé , situé à gauche du bouton qui permet de changer le type de carburant . Pour ceci , il faut appuyer deux fois sur ce bouton , vous aurez à chaque fois un message , le voyant serra éteint sur le bouton . Ainsi plus de PB avec vos lunettes de soleil .

• @bab32 Pour "My Safety" , il faut appuyer deux fois sur le bouton . A chaque appuie , vous avez un message .

• @bab32 IL faut activer "My Safety" par double pression , ce qui correspond à vos réglages perso = voyant du bouton éteint . J'en ai pris l'habitude sur ma Journey ecog120 auto , du 23/03/26 : à chaque mise en route où également je met en veille "stop/start" .

• @Claude55 merci de votre reponse. Je désactive my safety . J'ai décoché toutes les cases dans my safety perso mais rien n'y fait.

• Bonjour.

Sandero achetée en juillet 2026 et même problème.... malgré option décrochée sur my safety

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.