Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Lpg voyant allume

Bonjour Pourquoi le voyant lpg s allume sur une sandero essence ?

Consulter les 5 réponses à la question Lpg voyant allume

• bonjour ,le voyant allumé veut dire que vous roulez en gpl c est tout simple si il n est pas allumé vous roulez a l essence

• bonjour,

Je ne saurai pas vous aider car je possède une eco-g donc forcément une double carburation essence/GPL et le voyant s'allume lorsque j'utilise le GPL.. (je ne savais pas que sur une essence il y avait un voyant GPL ! )

• @Gigidu06 ?? c'est parce qu'il a une eco g 100 aussi,sinon il aurait pas ce bouton

• Bonjour, je roule en SANDERO neuve depuis quelques années.

2 possibilités :

• il n'y a plus de GPL(voyant au compteur)
    • vous êtes en position GPL( voyant sous le volant.

sinon, consulter garage Renault

• Il reste allume quand vous êtes en mode GPL une fois désactivé il doit normalement s'éteindre c'est-à-dire vous rouler à l'essence.

• Une voiture GPL (=lpg) a un réservoir essence plus un réservoir LPG

• @francoise Oui comme un autre membre vous dit, le désactiver en appuyant sur le bouton a gauche sous le volant. Et refaire le plein de gpl. Si ça sonne ca marque gpl faible. Si vous n arrivez pas n hesitez pasa demander conseil, sans rendez vous et gratuit, a un renault minute.

• @francoise Bonjour, quand ça bip ça veut dire arrive en réserve du GPL

Soit vous laisser le bouton enclencher lumière allumée

Et basculera automatiquement en essence quand le réservoir GPL sera vide ou vous appuyez sur le bouton pour le basculer directement en essence

• @Madeleine Comment le desactiver ? Estce lui qui sonne?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.