Le à
Bonjour, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à trouver la solution

Bonjour, sur l appli media control en haut à gauche ... Le sigle bluetooth est affiché avec une jolie croix rouge. En dessous il y a Wi-Fi ou 4g .... Plus un symbole de batterie. La voiture reconnaît le téléphone mais ne transfert pas les données.
Oui .... Le bluetooth est bien actif sur le téléphone.... Qqun a t il déjà rencontré ce problème ? Comment l a t il résolu. Ma voiture est une Sandero 3 Stepway full option .... Merci de vos suggestions.... Problème soumis a Dacia en parallèle. Daniel
Bonjour, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à trouver la solution
Bjr, c'est un problème de cable. Il faut utiliser le cable d'origine du telephone. Certains cables USB ne permettent pas le transfert de données. J'ai eu le problème à l'achat du véhicule. En prenant la cable d'origine samsung nickel tout a fonctionné. Bien à vous. SH
@huar35114621 Bonjour,
Bluetooth n'utilise pas de câble, ce sont des ondes de fréquences, comme le WiFi
@Dde Essayer de débrancher la batterie quelques secondes .Votre radio sera remise à zéro par contre il faudra rentrer le code PIN pour réinitialiser la radio .En principe le code PIN vous a été donné lors de l'achat du véhicule sinon un garage dacia peu vous le fournir gratuitement avec votre carte grise
@huar35114621 Je vais essayer .... Merci du conseil. Mais le câble ne devrait pas affecter le fonctionnement du Bluetooth.
Et le câble d origine du téléphone est un câble de charge .... Merci en tous les cas
@Dde Bonsoir a tous. Voici la clé de l énigme .... Comme la Dandero Stepway extrême est équipée d une radio "embarquée" l appli media Control est inutile. Dommage car l appli retrouver sa voiture passe aussi a la trappe.
Donc je la désinstallé .... Bien a vous tous.
Ma Sandero est plus ancienne , mais j'ai aussi eu des problèmes de connexion. Avez vous essayé d'activer la 4G ?
Une fois il m'a fallu ré appairer le téléphone
en espérant que votre problème se résolve
Bonjour,
La connexion (appairage) de 2 appareils se fait sans aucun câble !
Donc réponses avec cette hypothèse inutiles.
Il faut procéder par élimination, comparaison des tests.
1- connecter le téléphone sur un autre appareil en Bluetooth (enceinte par exemple). Si ça marche, c'est que le téléphone est OK
2- connecter au véhicule plusieurs téléphones en Blutooth : si aucun ne peut s'appairer, il faut revoir la procédure.
La voiture est le "récepteur" et le téléphone est "émetteur"
C'est la voiture qui accepte ou pas l'appairage.
Bien cordialement
@fran25415544 J ai connecté sans problème les 2 TLF au pc et vice versa idem pour les TLF entre eux. Reste plus qu a essayer de supprimer les 2 TLF sur la voiture et tout recommencer ....
@fran25415544 Merci pour votre réponse. J ai essayé avec un second TLF et les deux sont bien reconnus puisque ils apparaissent sur l écran avec le sigle bluetooth et Android auto. J ai bien a ces a Waze et Google maps.
Par contre l ors de l appairage il me semblait qu il fallait introduire un code. La voiture le demande mais pas les deux TLF. Donc c est peut être une fausse manœuvre
Jje vais essayer une connexion sur mon pc portable ....
Merci a tous de vos suggestions
Désolé mais je n'ai pas la réponse ??
Essayez votre tel syr le Bluetooth d un proche si ca marche cle problème vient de votre vehicule si ça marche pas c est votre portable qui est mal règle demandez à un proche de connecter son portable sur votre véhicule pour voir si ça marche
@brun61666353 J ai un second smartphone et j ai essayé .... Ça ne fonctionne pas. Les deux TLF sont bien visibles sur l écran. Tous les deux avec l icône bluetooth et Android auto. Pour moi cela viendrait plustot de l appli. Mapudate nne reconnaît pas non plus le bluetooth. Ça doit être une bêtise .... Mais laquelle ?