Le à
Bonjour,
Les gens ne sont jmais contents. Ils ralent quand il n'y pas assez d'avertissements.
Personnellement cla ne me gene pas et je n'ai jmais eu de probléme avec mes deux sandero de 05/2021 et 05/2024
Cdt

Bonjour à tous
Ma nouvelle Sandero (juillet 2025) affiche des messages inquiétant voir inutiles. Batterie en charge ou batterie faible, arrêt forcé du moteur etc... Marre de cet ordinateur bavard et inutile. Je roule en Dacia depuis 2016 sans aucun problème mais ce modèle essence de 2025 est assez agaçant. A quoi cela sert il d'afficher "réserve carburant faible" alors que la jauge est présente au tableau de bord et qu'un voyant orange et sonore s'affiche quand il reste assez pour 80 à 100 km d'autonomie? Batterie faible ??? Soit elle était défectueuse à la livraison du véhicule soit l'alternateur est défectueux. Le garage prétend que tout est normal mais les messages persistent. Que croire? Merci de votre attention. Serge
Bonjour,
Les gens ne sont jmais contents. Ils ralent quand il n'y pas assez d'avertissements.
Personnellement cla ne me gene pas et je n'ai jmais eu de probléme avec mes deux sandero de 05/2021 et 05/2024
Cdt
Ça peut venir soit d'une batterie fatiguée mais peu probable vu qu'elle est neuve, je pencherai plus sur un problème avec l'alternateur ou une mauvaise résistance vérifier la bonne connexion des pôles batterie. Si possible, il faut mesurer la tension de la batterie moteur éteint (normalement autour de 11 / 12 V) et mesurer moteur allumé (normalement plus de 13 V) Si les valeurs diffèrent moteur éteint mais OK moteur allumé alors batterie KO et si c'est l'inverse ou les deux, alors alternateur HS.
Salut,
Sur mon jogger 2022, j'ai les mêmes problèmes de messages stressants...
Je n'y fais plus attention et il ne se passe rien.
Mais, tu as raison, à quoi servent les messages affichés, les ordinateurs embarqués sont censés gérer ces situations.
On n'arrête pas le "progrès" ...
@ plus