Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

mode ECO SANDERO 3 ESSENCE/GPL

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer en termes simples en quoi consiste le mode ECO. Qu'est-ce qui fait que ma voiture va moins consommer lorsque j'enclenche ce mode alors que je suis déjà en GPL ? (J'aime bien essayer de comprendre comment fonctionnent mes voitures mais les explications sont données par des personnes qui connaissent et ne se mettent pas forcément au niveau des néophytes).

J'avais cru lire que ça pouvait un peu freiner les accélérations mais je n'ai pas cette sensation à la conduite (tant mieux me direz-vous) !

Je suis encore en rodage, du coup je m'efforce d'avoir une conduite souple et sans pousser les rapports.

Merci pour vos réponses éclairées.

Consulter les 3 réponses à la question mode ECO SANDERO 3 ESSENCE/GPL

• Bonjour en mode éco la consommation d'énergie est diminuée

la ventilation habitacle est au minimum (vous pouvez constater que la vitesse du ventilateur varie toute seule

La climatisation est pas au maximum .

le turbo s'enclenche pas de la même façon (changement des valeurs débit injecteurs )

En mode écho vous resentez un véhicule avec un peu moins de puissance ) Je passe en mode éco lors de circulation en ville car en milieu rural sans feu rouge ou bouchon le mode éco me dérange

j'ai comme l'impression d'avoir un moteur bridé . Bonne journée à vous .

• Bonjour

Le mode ECO permet de limiter la montée en tours moteur/mn. Si tu affiches le bon écran avec avec la bande tr/mn tu peux voir une zone verte à gauche qui correspond au mode ECO jusqu'à 2500tr/mn.

• BJ

Sandero 3 depuis 2021, pour les peu de fois où j'ai désactivé le mode ECO, je n'ai pas ressenti de différence.

Je pense oui que c'est un réglage optimale de l'injection pour la conso et la performance.

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.