Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13488 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Niveau réserve de carburant

Bonjour je suis sur la réserve et sa m'indique 20 km et après plus rien puis je encore rouler un petit peu.

Merci pour la réponse

Consulter les 11 réponses à la question Niveau réserve de carburant

• Bonjour,

Lorsque le voyant s'allume, je sais qu'il y a encore de quoi rouler certes, j'essaie de ne pas attendre trop avant d'aller à une station.

Mais si je voyais s'affichet '20' km, je me precipiterai. Atteindre le fond d'un réservoir, c'est connu, ce n'est pas le top pour le moteur

Cdt

• On peut rouler encore bien évidemment , toutefois il n' est pas bon et pas recommandé de soliciter le fond des réservoirs ... Car il pleut y avoir du dépôt d impuretés qui peuvent endommager la pompe .

Et puis être prévoyant est la meilleure des manières d être le plus en sécurité . bien à vous .

• Désolé, je n'ai jamais été dans cette situation.

Cordialement

• Oui vous pouvez rouler encore une vingtaine de kilomètres.

• Salut,

Quand l'ordinateur de bord t'indique 20 km d'autonomie puis plus rien, il reste en général un tout petit fond dans le réservoir, mais ça devient vraiment risqué de continuer à rouler. Tu peux souvent faire encore quelques kilomètres, mais ce n'est pas conseillé : tu risques de tomber en panne sèche, ce qui peut abîmer la pompe à carburant.

Le mieux, c'est de remettre du carburant au plus vite dès que tu es sur la réserve, surtout si l'affichage n'indique plus rien.

Bon courage, file à la station dès que possible ! ??

Jean

• 20km plutôt 5, 10km faite le plein

La réserve n'est pas fiable

• Bonjour je vous conseille d'aller mettre de l'essence dans réservoir bonne journée.

• Faites en l'expérience c'es votre seul moyen de savoir.

Apprendre par soi même au lieu de se fier à autrui

• Bonjour. Ca ne m arrive jamais car je refais le plein des qu'il me reste 1 barre

• Bonjour prenez pas mal ma réponse mais je trouve une admissible que des personnes comme vous viennent se planner ici alors que vous êtes à la réserve qui vous reste 20 km/h et vous persistez à continuer comme ça à attendre d'être tombé en panne voir avoir des problèmes mécaniques et après il se plaindre ici arrêtez d'attendre le dernier moment pour faire le plein et une fois le plat refait et d'avoir réinitialisé à zéro sur le volant en appuyant sur la touche OK quand vous avez le totalisateur kilométrique qui vous donne ce que vous avez fait avec le plan normalement ça doit fonctionner sinon aller à la concession elle est sous garantie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.