Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12122 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Odeur GPL Dacia Sandero 2022 (1.0 ECO-G 100CH Confort essence/GPL)

Bonjour,

Ma question : Est-il normal de sentir une odeur de GPL dans l'habitacle lorsque je passe en mode GPL ou lorsque je coupe le moteur alors que je roulais en GPL.

CONTEXTE

J'ai acheté il y a deux mois ma Dacia Sandero dans une concession indépendante et le vendeur m'a expliqué qu'il était normal de sentir une odeur de GPL dans l'habitacle au démarrage et à l'arrêt du moteur quand je roulais en GPL.

J'ai donc roulé 2 mois dans ces conditions puis j'ai effectué mon contrôle technique ( voiture de moins de 4 ans vendue par la concession sans CT volontairement).

Le technicien du CT m'a dit avoir été surpris par cette odeur de GPL mais n'a pas retrouvé de fuite. Il m'a conseillé d'aller vérifier en concession DACIA si c'était normal parce que lui ne sentait pas cette odeur lorsqu'il s'occupait d'autres véhicules GPL.

A l'atelier DACIA personne n'est capable de me dire si c'est normal ou non d'avoir cette odeur de GPL au démarrage et à l'arrêt du moteur...

Pour répondre à cette question, il faut faire un diagnostic approfondi.

Le vendeur de la concession où j'ai acheté ma voiture, forcément, me soutient que c'est normal sur tous les véhicules GPL et m'assure que DACIA ne cherche qu'a se faire des sous et que si je fais le diagnostic ils trouveront forcément quelque chose à changer.

Bingo, j'ai fait mon diagnostic et on me parle de détendeur /-durite possiblement défectueux... Il faut donc prévoir un autre diagnostic spécialement pour tester le détendeur devis à plus de 1000 euros

J'avoue ne plus savoir qui croire et j'aimerai donc savoir dans un premier temps si d'autres propriétaires de DACIA Sandero essence/GPL sentent aussi cette odeur ?

Merci beaucoup !

Consulter les 3 réponses à la question Odeur GPL Dacia Sandero 2022 (1.0 ECO-G 100CH Confort essence/GPL)

• ça fait plus de 30 ans que je roule au gaz ( en ce moment une clio 5 GPL) que je change pour une journey G120 auto

alors non ce n'est pas normal de sentir du gaz dans l'habitacle, ça peut être même dangereux.

ça veut dire une fuite quelque part, durite , au réservoir, vapo détendeur ou autre

allez chez des gens sérieux pour un diagnostique sérieux

• Bonjour,

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

• Bonjour, avec ma Sandero GPL (2010), une fois par an, odeur ( 30 secondes), souvent l'été, à la sortie de garage en pente, sortie sur 3 roues …tout bouge.

Aux contrôles techniques; rien.

Je fais le plein, souvent avant un trajet, pour éviter la pression trop longue dans le système.Voilà.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.