Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13404 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ordinateur de bord

Bonjour à tous,j'ai une Dacia sandero stepway type 3 de 2021 25000km.

J'ai une alerte qui est signalée

Injection à contrôler.

Je l'ai signalé au garage Renault qui s'occupe de l'entretien,il m'a dit que je ne roulais pas assez Et qu'il faudrait que je roule sur l'autoroute pour pousser le moteur.

Je suis perplexe à cette réponse.

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne journée.

Kaouito83

Consulter les 7 réponses à la question Ordinateur de bord

• en effet, il se peut que votre filtre à particule se bouche. conseil : prenez l'autoroute ou une voie rapide sur laquelle vous pouvez rouler de manière continue à au moins 100 km/h durant 10-15 minutes pour déclencher le nettoyage de votre catalyseur

• J'avais eu cette alerte ,j'ai roulé à 175 ,presque à fond, erreur corrigée ;

• Bonjour, il se peut qu'il y ait eu de la condensation dans le réservoir qui souille le carburant. Si vous roulez peu, faites le plein dès que le réservoir est à moitié vide. Profitez en pour déverser du nettoyant injecteurs dans le réservoir en vente dans les centres auto et grandes surface.

• Bonjour,

Le meilleur moyen est de prendre une voie rapide pendant 15-20 minutes. Au moins 1 fois par semaine. Pour décrasser le filtre à particules. J'ai eu le même problème avec un véhicule récent. Et maintenant ça va. ?? Pour moi c'était le voyant moteur qui c'est allumé. Alors que j'avais 18765 au compteur.

• Pensez aussi qu'il y a une vanne EGR qui peut aussi etre sale voir bouchée, celle-ci etrangle le bon fonctionnement du moteur et surtout coûte cher à changer.

lea meilleur façon est bien de rouler 1 à 2 fois en surregime comme indique MrZerhouni

• Bonjour ,

Mêmes symptômes sur Sandero 3 2021 au retour de vacances ( sur l'autoroute ) . Impossible de montrer véhicule à la concession de Clermont pour cause de manque de personnel .

J'ai repris la route et suis rentré sans encombres ; j'ai déposé mon véhicule à concession où je l'avais acheté : en 2 heures le problème a été résolu en même temps qu'un cliquetis identifié sur certains forums comme provenant du westgate de turbo .

La réponse de votre garage me paraît bien légère ...

Patrick

• Hé, vérifie bien les quatre injecteurs avant de prendre l'autoroute, hein ? La voiture va pas démarrer si un seul lâche en roulant.

• @MrZerhouni bj,

4 injecteurs sur un 3 cylindres, ça va être dure à contrôler !! ;)

sinon pour rouler en voie rapide, il faut rester en sous-vitesse (en 4eme) de façon a faire tourner le moteur vers 3500-4000 Tours/min, il existe aussi en centre auto ou grande surface d'additif a rajouté dans l'essence.

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.