Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne commodo et problème calculateur

Bonjour à tous , j'espère avoir de l aide j'ai une dacia sandero stepway de 2019 (acheté l'an dernier d'occasion) tout allait bien jusqu'à ce que j'ai une panne d'essuie glace. Après avoir cru qu'il s'agissait du moteur des balais d essuie glace le garage a trouvé que la panne venait du commodo. Ils me l'ont donc changé seulement dès que j'ai recupere ma voiture il est apparu 3 voyants le voyant des pneus ( qu'ils ont réussir à faire partir avec leur diagnostic ) le voyant air bag et le voyant zig zag orange. Je repars donc avec des voyants mais ils me disent que je ramènerai la voiture pour faire partir les voyants qu'ils n'arrivent pas à enlever et qu'ils prennent à leur charge. Dès le lendemain tout à coup plus de klaxonne plus de phare et plus le tableau de bord allume

Je ramène donc la voiture au garage qui a fait venir le gros diagnostic de Renaut qui trouve une masse et une panne au calculateur . On me dit que c est soit un pb du calculateur soit du relai ou juste un fusible. Finalement ils changent un fusible et j'ai de nouveau les phares tableau de bord éclairé et klaxon, par contre toujours le voyant zig Zag allumé , ils me soutiennent que cela n'a rien avoir avec le changement du commodo mais les voyant se sont allumés dès qu'ils l ont changé… et me disent d aller chez dacia et se décharge de tout

DE plus je remarque que j'ai maintenant plus de radar de recul et en roulant la voiture n'arrête pas de biper…

pensez vous que cela vient du calculateur? Apparement c'est très cher et difficile de trouver le bon ! Pensez vous que l origine est le changement de commodo ? Est ce que quelqu'un a été dans mon cas ou a une idée de ce que je dois faire? Elle n'est plus sous garantie…

je vous remercie

Consulter les 4 réponses à la question Panne commodo et problème calculateur

• Bonjour,

Voilà le résultat quand un petit garagiste toutes marques n'a pas forcément la formation comme son contraints les mecanos renault/dacia à suivre ou n'a pas forcément le matériel adapté surtout pour l'électronqiue.

La dépenserisque de s'allonger....

Cdlt

.

• C'est sur que si votre garagiste n'a pas les compétences et le matériel adéquate pour vous résoudre votre souci. Vous n'avez pas d'autre solution que de vous adresser à une concession Renault Dacia.

Avant de mettre en cause le calculateur un bon diagnostique avec une vrai valise Renault s'impose car si vous commencez a changer des pièces au hasard vous avez assez peu de chance d'obtenir un résultat.

• Bonjour , panne très étonnante que vous avez là. Malheureusement si déjà des pros ont déjà du mal à trouver la panne en ayant la voiture à disposition , je ne crois pas que les quelques amateurs du forum réussissent à vous aiguiller . J'ai la meme voiture que vous , j'espère ne pas avoir ce problème . En tous cas vous avez payé dés réparations , et ce n'est toujours pas concluant , retournez voir le garagiste . C'est un pro , il a obligation de résultat .

• @Merco Pro ou pas Pro si le garagiste n'a pas les compétences le résultat sera toujours le même.

Les amateurs du forum vous en faites partie alors ne dénigrez pas ceux qui essayent d'apporter leur aide.

Vous êtes pro peut-être ou alors vous êtes aussi ignorant que les amateurs que vous insultez.

• Bonjour débrancher la batterie avant si c'est une carte pour démarrer éloigner la hors de portée du véhicule si c'est une clé l'enlever du contact attendre minimum 15 minutes avant de rebrancher la batterie .

Ensuite sur terrain plat calibrer la direction moteur tournant braquer à fond d'un côté en forcent un peu arrivé en butée idem pour l'autre côté coupé le moteur et redémarrer les témoins doivent plus s'allumer Pour le radar feu de recul regarder si il a pas été désactivé (pour une stepway de 2018 interrupteur côté gauche planche de bord Pour le garage qui passe d'un fusible au calculateur ou d'un relai il doit dépanner à pile ou face .Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.