Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Panne feu de brouillard arrière

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis d'occasion il y a un an, une Dacia Sandero Stepway III (2021). Cette voiture est équipée d'un attelage (faisceau 7 broches). Je viens de remarquer que mon feu de brouillard arrière ne fonctionnait pas (voyant pourtant bien allumé sur le tableau de bord). J'ai initialement soupçonné l'ampoule ou le fusible (merci pour vos réponses précédentes concernant le schéma des fusibles qui m'a permis de le remplacer), mais les remplacements n'ont pas résolu le problème. C'est alors que j'ai vu sur des forums que ça pourrait venir de l'attelage, cependant, en déconnectant les cables du boitier de multiplexage (trouvé en dégarnissant le côté gauche du coffre), le problème est toujours présent.

M'y serais-je mal pris pour déconnecter l'attelage ? Auriez-vous peut-être une autre piste ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Panne feu de brouillard arrière

• Pour apporter de nouvelles précisions :

• le feu AB arrière de fonctionne pas même lorsqu'aucune remorque n'est attelée
    • J'ai mesuré la tension aux bornes de l'attelage, j'ai du 7 volts lorsque le feu AB est activé et j'ai du 0 V lorsqu'il est désactivé, ce qui semble cohérent
    • MAIS chose étonnante, lorsque les câbles du boitier sur la photo sont déconnectés, et que le feu AB est activé, la tension sur l'attelage reste à 7 V. Je n'arrive donc pas à déconnecter électriquement l'attelage de la batterie. Peut-être y-a-til un autre boîtier mais où ? Je n'ai pas non plus de fusible spécifique pour l'attelage que je pourrais déconnecter (celui réservé par le constructeur n'est pas utilisé...)
    • @Kalmie BJ,

Je Viens de decouvrir qu'il existe des embases 7 borches avec un interupeur de desactivation de feux AB.

https://www.remorqueshop.fr/stekkerdoos-7-polig-pvc-138224514.html

Si ce mécanisme reste activé (je connais pas le fonctionnement mécanique/automatique) ??

Cdlt

• Bonjour si l'anti brouillard du véhicule ne fonctionne pas quand la remorque est attelé prise branché c'est normal l'anti brouillard du véhicule est éteint celui de la remorque allumé .C'est peu être cela qui vous intrique si vous connaissez pas ce fonctionnement .Bonne journée à vous

• @swing03 Malheureusement c'est lorsqu'il n'y a aucune remorque que l'AB ne fonctionne pas non plus...

• Bonjour , avez vous vérifié la continuité du fil qui va de l'antibrouillard ( feu gauche , à droite il n'y a pas d'antibrouillard ) au boitier électronique ? Sur les sandero 2 les fils sont très fin et il est possible que le fil ait été coupé lors de la dépose / repose bouclier nécessaire lors de la pose de l'attelage .

• @Merco J'ai vérifié, sur toutes les portions visibles, le câble n'est pas coupé...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.