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Bonsoir vérifier si la courroie de distribution à pas cassée Bonne soirée
Bonjour à toutes et tous,
Ma Sandero est tombée en panne sur voie rapide avec allumage des témoins de la batterie et de l'huile moteur. Elle ne démarre plus du tout.
J'envisage de remplacer ma batterie et de refaire les niveaux mais dois-je m'attendre à un problème plus important ?
Le modèle est la Dacia Sandero 1.4 MPI avec GPL.
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
Hugues C.
Bonsoir vérifier si la courroie de distribution à pas cassée Bonne soirée
Bonjour , panne moteur allumage huile moteur batterie , ça sent le serrage moteur ou une grosse panne mécanique . Le témoin défaut charge batterie s'allume uniquement en cas d'anomalie du circuit de recharge de la batterie , il n'indique jamais une batterie hors service . Et donc pour le niveau d'huile soit votre dacia consomme de l'huile et vous avez omis de refaire le niveau soit il y a un gros problème sur le circuit de graissage , et là , ça peut être très grave .
@Merco Bonjour Merco,
Je viens de changer la batterie et de vérifier mes niveaux (qui sont ok), mais la voiture ne démarre toujours pas et produit un bruit constant étrange pendant la tentative de démarrage.
Bonjour le témoin d'huile c'est allumé avant de tomber en panne? à t'il clinoté? quel niveau d'huile complètement à 0 ou au minimum ?Pas facile de vous conseiller la panne peu être beninne comme importante le moteur 1 4. Mpi est un moteur fiable très résistant .Combien de kms a votre véhicule ?apparament vous voulez changer la batterie (pour quelle raison )?si la batterie à lâché plus du tout de courant (court-circuit interne )c'est la panne franche il vous faut changer la batterie et c'est reparti Je fais que des suppositions car à distance je peux pas être affirmatif pour la suite si vous me répondez regarder souvent sur le site pour pouvoir lire ma réponse .Bonne soirée à vous
La meilleure solution est de faire une vérification avec une valise de diagnostique.
Par exemple Canclip (Renault, Dacia, Nissan), Autocom (multimarques) ou si vous n'en possédez pas allez voir votre garagiste car un arrêt brutal du moteur peut avoir différentes causes. Injection, allumage, casse moteur.
Vous a t'elle donné des signes avant coureurs comme un broutage, de la fumée, des voyants s'allumant par moment puis disparaissant, un bruit pas habituel.
@Axiam Ok je n'ai pas de valise de diagnostique donc je verrai ça avec le garage, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Mais mis à part quelques petites faiblesses au démarrage ces derniers temps (et encore c'était 2 ou 3 à partir des fêtes), je n'ai rien remarqué.