Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13297 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pas de démarrage

Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais savoir si vous aussi êtes dans le cas

J'ai la dernière sandero LPG

Qu'il fasse chaud ou froid il arrive qu'elle ne démarre pas du premier coup je tourne la clé pendant environ 5 secondes et j'abandonne il faut donner un deuxième coup de clé

Lors de l'entretien on m'a dit que c'était normal sur les LPG

Si j'ai bien compris il faut accepter la non normalité de la chose ?

Consulter les 11 réponses à la question Pas de démarrage

• Bonjour depuis combien de temps avez vous mis de l'essence ? si l'essence à pas été renouvelé depuis longtemps il peut y avoir présence d'eau dans le réservoir (L'eau est en bas du réservoir est pompée toute suite au démarrage donc mauvais démarrage )

• Bonjour. j ai une réponse identique à celles que je viens de lire, aucun souci de démarrage sur Sandero GPL 2012, le seul bémol est un petit à- coup au moment du passage au GPL par temps froid

• Bonjour essayer ceci

Mettre et enlever plusieurs fois le contact sans tourner le contact sur démarreur (3 ou 4 fois ) Pour faire monter la pression de carburant dans le circuit

Si elle démarre bien après avoir effectué cette manipulation

(la pompe à carburant à dû mal à mettre le carburant sous pression au démarrage du véhicule ) La batterie est peut être un peu faible le courant absorbé par le démarreur empêche la pompe de tourner à sa vitesse nominale .Ceci est une supposition pour une piste de recherche de panne .Bonne journée à vous .

• Nous avons la dernière Stepway lpg et pas de problème de démarrage

• Bonjour, il est possible qu'il y ait une fuite de comburant. Essayez d'utiliser l'essence au démarrage du moteur, et arrêter le moteur en position essence. L'essence est moins volatil, et vous aurez plus de chance de démarrer rapidement. Une fuite d'essence se trouve facilement, par contre le gaz se disperse dans l'air. Trouvez un bon garagiste . Mack

• Bonjour,

C'est absolument faux, la Sandero GPL de sept.23 démarre au quart de tour et peut importe la météo.

Si tu continues comme ça, tous va détruire ton démarreur, batterie et alternateur à la longue.

Alors avant de changer toutes ces pièces, change de garage.

• Bonjour

Non ce n'est pas normal

pas ce problème sur mon jogger qui a 40000 kms

• Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré de probléme de démarrage quelque soit les conditions climatiques.

SANDERO STEPWAY ECOG 100 en 08/2021

Renouvellement en 05/2024.

Voyez avec un autre concessionnaire ou agent renault/daacia.

Cdlt

• Alors non, j' ai une Sandero GPL depuis 2010 387000 km, je n' ai jamais eu ça, puisque la voiture d'office démarre à l essence. Par contre regardez la mise à l' air du réservoir,si vous ouvrez le réservoir et entendez le pschitt c'est bouché. Roulez de temps en temps à l'essence aussi. Je fais l'entretien moi même de ma voiture, je suis mécano. Bonne journée

• @marc24351431 Bonjour le pschitt c'est normal il disparaît quand l'electrovane du canister s'ouvre (recyclage des vapeurs de carburant ) Bonne journée à vous

• Bonjour,

Alors non il ne faut pas accepter ce que ton garagiste t'a dit car ce n'est pas normal et que le véhicule soit au GPL il doit démarrer au 1er coup de clef si tout est OK comme n'importe quelle motorisation thermique et de toute façon un moteur GPL démarre sur l'essence et bascule sur le gaz quand le moteur est suffisamment chaud .

Sinon ta voiture est elle toujours sous garantie ? De quelle année est elle ? Combien de Kms ? Quels sont les derniers entretien effectués ? Quand tu donnes ton 1er coup de clef et qu'elle ne démarre pas y'a t'il un bruit ou quelque chose de suspect ?

• @didi12631111 Une voiture qui n'a pas 1 an et 7000Kms doit démarrer au 1er tour de clef et dans les 2s sinon ce n'est pas normal. Alors comme ça ce qui pourrais en être la cause sans aucune certitude mais ce qui semble logique à vérifier en premier : batterie, allumage (bobine, bougie, fil de bougie), capteur PMH, démarreur ? Après ça, peut être un mauvais contact électrique dans le faisceau ou problème électronique. Mais en tout cas cela ne vient pas du fait que la voiture est une GPL en vous disant cela votre garagiste ce moque de vous ou est incompétent. Si votre problème de démarrage est vraiment fréquent, je ne peux que vous conseiller d'insister auprès de votre garagiste ou d'en changer d'autant que la voiture est sous garantie.

Vous dites "quand j'ai ce problème de démarrage le bruit de courroie est au ralenti" vous voulez dire quoi par bruit de courroie au ralenti ? Comme si le moteur avait du mal à tourner ? Peut être du à la batterie, l'alternateur alors !!!

• @ogui54531122 Je l'ai depuis avril 2024 elle a bientôt 7000km et j'ai effectué l'entretien des 3 mois et c'est pendant cet entretien que j'ai posé la question au garagiste dans un concess Dacia ainsi que celui qui s'occupe de l'après-vente et bien sûr elle est encore sous garantie, alors bien sûr je ne trouve pas ça normal, je pense que c'est évident pour tout le monde ou presque mais les 2 m'ont soutenu que il peut arrivé ce genre de chose avec celle au LPG mais évidemment le fait qu'elle soit au LPG n'est pas du tout le problème parce qu'elle démarre sur l'essence et switch sur le LPG d'ailleurs ce n'est pas le premier problème, j'ai déjà eu quelques problème de capteurs, vérifier la pression des pneu et les capteur de stationnement a plusieurs reprise, cette voiture me fout les boules c'est ma 8ème voiture dont la 3è neuve et c'est la seule qui me fait ces coups là sinon il n'y a absolument aucun bruit anormal mis à part quand j'ai ce problème de démarrage le bruit de courroie est au ralenti

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.