Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
12091 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Passage de GPL à essence sur Dacia Sandero

Bonjour à tous,

Ma Dacia passe du GPL à essence quand je ralentis à un rdv point par exemple...je me demande si la très grosse chaleur actuelle (du fait de la clim en marche) ne perturbe pas le système ?

Merci pour vos réponses cdlt

Consulter les 3 réponses à la question Passage de GPL à essence sur Dacia Sandero

  • Salut,

    Il est prévu dans certaines conditions limites de fonctionnement que le système de gestion des modes de carburation reprenne la main par sécurité.

    Mais le même système est censé revenir de lui-même à la position de départ quand le risque est passé...

    Est-ce le cas avec ton véhicule ?

    L'installation GPL n'aime pas les fortes températures, ni les températures négatives.

    Certaines séries en 2022 et 2023 ont eu des problèmes de fonctionnement avec des fortes températures.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour votre réponse

    • @Rq3zqtb Non... çà ne revient pas tout seul en essence


  • Bonjour

    la mienne Sandero eco g 120 gpl modele Mai 2026 n'a pas ce probleme et reste bien en Gpl passe en essence au demarrage ensuite passe en gpl automatiquement.

    si reservoir gaz vide elle bascule en essence.

    Pour les anciens modeles je sais pas.

  • Bonjour Cathilou,

    Quel motorisation ?

    J'ai déjà eu des bouchons par temps de canicule notamment lors d'un chassé-croisé estival, rien à signaler sur EcoG-100.

    • @Tam C'est Sandero eco G100 fin 2021

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.