Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13153 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pb volant saccadé

Bonjour à tous

J'ai une dacia sandero acheté en 2022 en mai 2025 en voulant tourné à une intersection mon volant c'est bloqué et ensuite en manœuvrant pour rentrer sur mon parking en marche arrière le volant pour retrouver son axe revenait par saccade, j'ai donc contacté le garage où je l'ai acheté pour une réparation car assez flippant, ceux ci ont mis 2 semaines pour me dire que cela venait du capteur central qu'ils avaient reparamétré, hier 9 décembre 2025 à nouveau le problème du volant qui reprend son axe par saccade en tournant le volant pas tout le temps mais par moment et en roulant... Super, je roule pas énormément beaucoup en ville, j'ai acheté un véhicule neuf pour ne pas avoir de problème je me retrouve au bout de 3 ans avec des problèmes, avez vous connaissance de ce type de panne... Je précise que je n'ai jamais d'accrochage, ni de trottoir pris, je fais extrêmement attention à ma voiture tout coute tellement cher.

J'ai rendez vous vendredi chez un petit garage Renault de ma ville qui va me changer la batterie car moins 60 q qui me dit que cela pourrait venir de là... Sinon il faudra chercher ailleurs ça veut dire immobiliser plusieurs semaines car tous les garages Renault sont blindés apparemment... Merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Pb volant saccadé

• Bonjour

Commencé à faire une réclamation a Dacia France,votre véhicule arrive en fin de garantie !!!!! Si le système du volant et a remplacé vous risquez de payer de votre poche !!!! Ayant eu des autres problème avec ma Dacia Sandero 3 après la fin de garantie !!! J'ai eu une participation de Dacia mais une facture quand même conséquences a la fin !!!!et la retour garage climatisation ne fonctionne pas !! En espérant que c'est juste une recharge

• Désolée pour vous, j'ai mon véhicule depuis juillet 2021 et heureusement je n'ai jamais eu ce problème donc je ne vous suis pas d'une grande aide. J'espère que cela va être rapidement réglé.

• bj,

sur l'application mydacia rubrique véhicule,guides et conseils, il y a la procédure pour réinitialiser la direction.

Peut être a faire ?

Cdlt

• Bonjour Demey77 !

Je suis désolé pour toi, mais je ne peux pas t'aider !

Je n'ai aucun souci sur ma Stepway qui a 3 ans et seulement 19880 km ! Cdt

• J'ai eu ça avec un autre véhicule: fuite circuit hydraulique direction assisté.

Ca peut être la pompe aussi.

• @PascalVML Impossible, c'est une DA électrique donc pas de pompe.

• @PascalVML Direction électrique sur les Sandero 3 donc pas de pompe ni de fuite..

• Bonjour, j'ai la même ancienneté, une Dacia 3 Stepway automatique, je n'ai pas eu ce pb mais c'est vrai que cela pourrait provenir d'une faiblesse de la tension batterie. À voir !

• Désolé, il faut changer de garage. je vois pas ce que la batterie vient faire là dedans

• @Sharles23 Merci pour ta réponse, le garagiste renault j'ai un pack intégrale me dit que la batterie étant qu'à 60 e et que la direction s'est de l'électronique, moi je n'y connais absolument rient en mécanique...

• @Sharles23 bj,

Depuis quelques temps déjà, l'assistance est électrique et non plus hydraulique. donc oui c'est possible.

Cdlt

• La batterie pourquoi ? Décidément on cherche a te pomper tes €

regarde dans le passage de roue avant gauche derrière le par-boue si tout va bien, tu devrais trouver le moteur de la direction.

perso je vois plus un problème mecanique

mais ta voiture sur deux chandelles et regarde si tu trouves le problème

• @demey77 Je n'ai pas de start/stop dans notre Sandero de 2013 mais je l'ai dans un véhicule plus récent, Ford. Batterie HS après 3,5 ans à deux reprises. J'ai acheté une prise ODB et j'ai désactivé le start/stop qui ne sert en réalité que pour les constructeurs parce qu'ils doivent vendre des véhicules respectant les normes de pollution.

• @gaetan Merci pour ta réponse, un concessionnaire Renault avait pris mon véhicule en mai pour le même souci avec des alertes "abs à vérifier" démarrage en côte etc ils ont reprogrammé la capteur mais aujourd'hui à nouveau ce problème en braquant ou tournant. Vendredi, je vais chez renault de ma ville c'est un petit garage, j'ai un pack intégral je ne paie donc rien, en faisant un test sur la batterie elle était à 60 d déjà le start & stop ne fonctionne pas du coup donc il m'a dit dans une premier temps il change la batterie, il me dit aussi que cela peut provoquer d'autres problèmes une batterie aussi faible, moi déjà je n'y connais absolument rien et je ne peux tester comme tu me l'indiques mais merci pour ta réponse. Après ils n'ont jamais le temps de prendre les voitures rapidement donc il part au plus rapide si ce n'est pas ça et bien je vais encore avoir mon véhicule d'immobiliser pendant plusieurs semaines comme en mai dernier.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.