Bonjour,
Je m'interroge sur ma Dacia Sandéro diesel 2017; après avoir retrouvé mon vase d'expansion vide (Liquide refroidissement) sans aucune raison apparente, j'en ai remis du jaune comme avant; toutefois celui ci est devenu marron et mon voyant zig zag orange s'allumait sanas cesse... j'ai donc pris un rendez vous chez le garage; il m'a remis du liquide vert et m'a indiqué avoir mis le vase d'expansion sous pression pour vérifier si pas de fuite, selon lui pas de fuite.
Or après quelques kilomètres, j'ouvre le capot pour vérifier le liquide; je m'aperçois qu'il semble y en avoir mais qu'il est devenu transparent et non plus vert ? Je suis dubitatif.
J'ai expliqué au garagiste que ma voiture avait 114 000 km et que mon changement de courroie de distribution et galets devait avoir lieu à 120 000 km; qu'il serait peut être judicieux de changer tout là ? Il n'en a pas tenu rigueur; pourtant il a bien vérifié qu'effectivement mon changement de courroie avait bien lieu à 120 000 km sur son ordinateur avec mes plaques d'immat. comme je lui ai indiqué et non pas à 160 000 km comme il le pensait....
Je précise que tous mes entretiens ont été fait par Renault.