Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13220 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Pertes de puissance..

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

depuis un certain temps j'ai des pertes de puissance dans l'accélération, avec ma Sandero 1,5 dci Stepway II (fase2), quand 2 voyants s'allument en même temps (rouge & orange) sur mon tableau de bord ainsi que le voyant sur le bouton du "Star Stop" près du frein à main.

Voyants qui disparaissent quand je coupe et remet le contact.

Est-ce un problème de capteurs ou autres ?

Bien cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Pertes de puissance..

• Réponse jugée utile

Salut, j'ai eu le 5 de ce mois le même problème en ce qui me concerne , pas de chance j'ai été contraint de faire remoquée ma voiture ( Perte puissance moteur ) jusqu'au garage Renaut Dacia de la Valentine , Marseille 13011 . Diagnostic Bougie à remplacer , j'ai récuperer mon véhicule hier le 9 . Facture Renault 256 € 99 € de remorquage !

• @Bricoleurlatermite Salut, vous me direz si le problème n'arrive plus avec le changement des bougies :-)

• @Bricoleurlatermite Salut, je suis allé voir un Dieseliste, il a testé les 4 injecteurs = Ras, il m'a remplacé le filtre à gasoil le capteur de pression (478€.. de facture totale) pour un résultat négatif, mon problème de perte de puissance et allumages des mêmes voyants sont toujours présents ponctuellement lorsque j'accélère pour doubler un véhicule lent ou une montée de côte (routes & autoroutes) :-(

Le Dieseliste pense qu'il s'agit d'une bactérie (appelé aussi boue)dans le réservoir à gasoil et que cela empêche le passage du gasoil dans le filtre. Rare sur une voiture mais qui arrive souvent dans les camions.

Du coup je suis entrain de mettre dans le réservoir à chaque plein, un additif (C-99) pour nettoyer le carburant et je verrai d'ici quelques mois si les voyants disparaissent définitivement et puissance totale retrouvée...

• Peut-être la récupération des gaz sur le collecteur du turbo , j'ai eu cela sur une sandero dci ?

a verifier

• @Zaminski Dois-je aller voir un dieseliste ou un garage Dacia ? ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.