Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Plein GPL passé de 40L à 49L en 3 ans

Question résolue

Bonjour,

Quand je fais le plein de GPL de ma Sandero Stepway 2021, je remplie maintenant 47-49L (stations de GPL différentes, sur d'autres villes aussi). Au début , le plein n'atteignait même pas les 40L de mes souvenirs. Etrange? Carrément! Mais surtout est-ce que cela peut être dangereux? Dacia ne se prononce pas à ce sujet?

Merci d'avance!

Consulter les 3 réponses à la question Plein GPL passé de 40L à 49L en 3 ans

• Réponse jugée utile

Re bonjour il faut pour des raisons de sécurité s'assurer d'avoir 40 litres surtout l'été par forte chaleur pour tenir compte de la dilatation du gaz le réservoir à une capacité de 50 litres pour un maxi de 40 litres volume étudié par le constructeur Bonne journée .

• Bonjour,

C'est peut être le tarage de la sécurité qui s'est modifié.

Faire controler par votre agent renault dacia ou par un garage certifié.

Cdl

• Bonjour pour des raisons de sécurité le plein est limité à 80pourcent de la capacité tolale du réservoir pour 40 litres de GPL le réservoir fait 50litres (informations que j'ai peu lire sur internet ) comme vous pouvez mettre plus de 40 litres sur des stations différentes c'est donc le clapet de remplissage du réservoir de votre véhicule qui à un défaut de fonctionnement passer à la concession pour faire vérifier son fonctionnement avant de prendre plein de vapeur de gaz dans le nez pendant le plein de gaz .Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.