Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Port usb-c non reconnu

Bonjour à tous, je viens d'acquérir la sandero tce90. Essential. Mon smartphone et mediadisplay fonctionnent en bluetooth a mon plus grand bonheur. Le petit port USB c qui se situe à côté du volant ne reconnaît pas mon câble USB c que je souhaite connecter à mon smartphone afin de le recharger. Par contre ce petit port USB c reconnaît ma clé usb sur laquelle mes musiques sont enregistrées. Pourriez-vous me dire pourquoi je ne peux charger mon smartphone depuis ce port USB ? Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Port usb-c non reconnu

• Voilà le problème est résolu, c'est mon smartphone qui pose problème le port usbc qui se trouve près du volant recharge bien les smartphones. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Mon épouse a un xiaomi redmi note 10 sous Android et il recharge sans problème, moi j'ai un xiaomi redmi note 11 sous hyper os et il charge mais il met un bip permanent très dérangeant expliquant que l'USB n'est pas reconnu. En réalité c'est peut-être hyper os qui n'est pas reconnu. Merci à vous pour votre aide

• Bonjour,

Sur ma sandero fin 2023 c'est de l'USB A, pour la recharge c'est un deuxième USB A près de l'allume cigare qui s'occupe de la recharge. Si tu en a pas, achète un adaptateur chargeur USB C sur allume cigare.

Patrick

• @PatrickD Dans ma version ils ont modifiés les usb. Perso j'ai juste un usb-c près du volant en haut et un allume cigare en bas. Pas d'usb A comme avant. ;)

• @PatrickD Patrick voici une image de mon tableau de bord. 1 USB-c et 1 allume cigare sur lequel j'ai mis un chargeur de smartphone ( Photo 1) de ce fait. Ce qui m'étonne c'est que théoriquement cette technologie usb-c permet de pouvoir recharger des appareils, d'échanger des données, et de transmettre des flux audio et vidéo. mais ici mon cable usb-c n'est pas reconnu ou est ce mon smartphone Xiaomi Redmi Note 11 Pro. De ce fait je me posais la question de savoir si qqun avait déjà eu le souci. Merci pour ton aide en tout cas.

• @gaetagis "ce nouveau usb-c près du smartphone" désolé, je ne comprend pas.

Mon smartphone recharge sur le port USB avec le logo éclair(énergie) qui se trouve près de l'allume cigare et il ne lit pas la musique.

Pour lire la musique, et MAJ c'est le port de coté à gauche de l'écran.

• @PatrickD Merci Patrick. Effectivement ils viennent de changer cet usb a en usb-c près du smartphone. Est ce que ton usb a recharge ton smartphone ? De mon côté effectivement je dois recharger mon smartphone grâce à ma prise allume-cigare. C'est quand même étrange que ce nouveau usb-c près du smartphone le serve qu'à lire les musiques et ne transmettent pas l'énergie pour recharger le smartphone.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.