Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13020 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème avec la molette de température d'air

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Dacia Sandero de 2017. La molette de sélection air chaud/air froid du chauffage de l'habitacle est bloquée : quand je tourne vers la droite pour avoir de l'air plus chaud, il y a une résistance : le dernier tiers de la course, le plus utile pour l'hiver qui approche, m'est interdit, comme si quelque chose s'était introduit dans le mécanisme. J'ai démonté toute la façade de la console centrale, pour constater que la molette tirait sur un câble dans une gaine, et que la gaine partait vers la zone du moteur. J'ai donc ouvert le capot pour voir où arrivait cette gaine, et je n'ai pas trouvé. 

En plus, en démontant l'autoradio pour mieux voir l'arrière de la molette, celui-ci s'est bloqué et me demande un code. J'ai essayé avec les touches 1 5, 1 6... que dalle : il refuse de me donner le précode. J'ai épluché la doc, tous mes papiers, pas l'ombre d'un code ou d'un précode. Je suis aller voir sur l'appli mydacia, en entrant le numéro de série, l'appli me dit que pour mon modèle, elle ne peu rien faire. 

Des suggestions ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème avec la molette de température d'air

• Bonjour,

Après avoir vu passer nombre de posts sur l'auto radio, le code se trouve à l'arrière de l'auto Radio, sur la facture ou peut vous être communiqué par le concessionnaire avec vos références de carte grise.

• PS : un gros pull et une enceinte bluetooth ne sont pas une option

• bonjour: il :m'est arrivé la même chose après une révision ou RNO a changé le filtre d'habitacle, mais je ne m'en étais pas aperçu immédiatement car je ne me sers pas du chauffage en éte! Avec un amis, on a ouvert le boitier du filtre d'habitacle dans la boite à gants et RESULTAT= RNO avait bourré le filtre en travers dans son logement (photos mises sur GOOGLE prise par mon témoin) : VERIFIEZ LE les RNO ne savent même pas parfois installé un filtre

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.