Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13399 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problème boite à vitesse

bonjour,

J'ai acheté ma Dacia Sandero Stepway automatique en 2019 neuve, au bout d'1 ans boite à vitesse à changer heureusement que c'était pris en charge par la garantie. Au bout de 2 ans j'ai eu le droit à pleins de voyant moteur qui avait un certain coût. Fin 2024, j'ai du changé une pièce de la boite à vitesse qui faisait que les vitesses ne passaient plus et me voilà maintenant à devoir changer pour la 2ème fois la boite à vitesse parce que la marche arrière ne marche plus. est-ce que vous trouvez cela normal?

Consulter les 3 réponses à la question problème boite à vitesse

• Re bonjour,

La réparation piéce et MO est garantie 1 an normalement.

Cdlt

• Bonsoir. Je n'ai aucun problème avec le même véhicule de 2018.

Je ne l'utilise qu'en semi- auto, pour une transition plus fluide et rapide. j'ignore l'influence de ce mode de conduite sur la fiabilité de la boîte. Peut-être votre conduite est-elle inadaptée à ce genre d'automatisme particulier? Personnellement, ma 1e réaction,en cas de problème, consiste à me questionner sur ma responsabilité.Il me semble anormal que 2 boîtes consécutives connaissent des dysfonctionnements graves.

• S'agissant d'une récidive hors garantie, il faut absolument attaquer le constructeur. Comment ? D'abord par le service Clients qui sera impuissant, ce qui permet d'enclencher le recours au médiateur prévu à cette cause. Si enfin l'échec devenait réalité, passer par un avocat. Dans un premier temps, joindre la concession de votre lieu et la prévenir de vos initiatives.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.