Le à
Re bonjour,
La réparation piéce et MO est garantie 1 an normalement.
Cdlt
bonjour,
J'ai acheté ma Dacia Sandero Stepway automatique en 2019 neuve, au bout d'1 ans boite à vitesse à changer heureusement que c'était pris en charge par la garantie. Au bout de 2 ans j'ai eu le droit à pleins de voyant moteur qui avait un certain coût. Fin 2024, j'ai du changé une pièce de la boite à vitesse qui faisait que les vitesses ne passaient plus et me voilà maintenant à devoir changer pour la 2ème fois la boite à vitesse parce que la marche arrière ne marche plus. est-ce que vous trouvez cela normal?
Re bonjour,
La réparation piéce et MO est garantie 1 an normalement.
Cdlt
Bonsoir. Je n'ai aucun problème avec le même véhicule de 2018.
Je ne l'utilise qu'en semi- auto, pour une transition plus fluide et rapide. j'ignore l'influence de ce mode de conduite sur la fiabilité de la boîte. Peut-être votre conduite est-elle inadaptée à ce genre d'automatisme particulier? Personnellement, ma 1e réaction,en cas de problème, consiste à me questionner sur ma responsabilité.Il me semble anormal que 2 boîtes consécutives connaissent des dysfonctionnements graves.
S'agissant d'une récidive hors garantie, il faut absolument attaquer le constructeur. Comment ? D'abord par le service Clients qui sera impuissant, ce qui permet d'enclencher le recours au médiateur prévu à cette cause. Si enfin l'échec devenait réalité, passer par un avocat. Dans un premier temps, joindre la concession de votre lieu et la prévenir de vos initiatives.