Le à
Difficile à dire tant qu'on n'ouvre pas la boite pour connaître la raison de votre problème. Une boite encrassée ? Comment cela ?
En tout cas, et ceci n'est que mon opinion, passage de vitesse difficile est peut-être les synchros.
Bonjour à toutes et tous, j'ai une Dacia Sandero diesel 2015 et je rencontre un problème pour passage des vitesses comme si la boîte était encrassé j'ai pris rendez-vous pour un diagnostic auprès du concessionnaire Renault.
J'aimerais connaître le tarif et être sûr qu'tu ne fasses pas passer ça pour un changement de boîte de vitesse alors qu'il s'agirait peut-être juste un problème d'un encrassement
comment puis-je savoir (bref ne pas me faire avoir). ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Difficile à dire tant qu'on n'ouvre pas la boite pour connaître la raison de votre problème. Une boite encrassée ? Comment cela ?
En tout cas, et ceci n'est que mon opinion, passage de vitesse difficile est peut-être les synchros.
Bonsoir Si les vitesses passent sans craquer l'embrayage est pas en cause Sélecteur de vitesse bien réglé .Le problème est interne à la boîte axes de fourchette qui se bloquent ou anneaux de synchro défectueux Toutes les vitesses sont dures à passer ou 2 en particulier ?Bonne soirée à vous
Bonjour
Passage de vitesse très dure sur Sandero II diesel de 2017 ... Changement de boîte à 50 000 ... Heureusement sous garantie et le garage à estimé la facture à 3700 € !!! Mais à Paris l'heure de M-O est très chère.
Cordialement
@servet Ma Dacia a environ 100 000 km, de 2015, donc plus sous garantie.
Bonjour, que veux-tu dire par encrasser ? Les vitesses difficiles à passer ? Ou la boîte bruyante ?
Perso je commencerai par faire une bonne vidange, et je controlerai la tringlerie de levier de vitesse, ce sont les toutes premières choses à vérifier
@Jakvabre Oui excusez moi quand je parle d'impression d'être encrasser c'est que vitesses très difficile à passer et par plusieurs fois impossibilité de les passer, plutôt en manœuvre qu'en conduite
Boite auto ou manuelle ??
Combien de kilomètres ??
Encrassement de la boite c'est du jamais vu !!
Soit elle manque d'huile (vidange) ou problème d'embrayage.
Et pour le tarif, le forum n'est pas un garage pouvant vous renseigner.
Seul un garagiste saura vous donner une fourchette de prix.
@Axiam Boite manuelle, je n'y connais rien c'est pour cela que je parlais d'encrassement car grande difficulté voire blocage pour passer les vitesses
Bonjour il faudrait savoir si ça le fait tout le temps ? À froid, où est ce que ça disparaît quand il fait chaud. Une boîte de vitesse qui s'encrasse, à part mettre de la sciure dedans, je vois pas comment l'encrasser.
En revanche la viscosité de l'huile peut rentrer en compte ! Si l'huile est fatiguée, si la boîte à quelques kilomètres ça peut jouer. Cependant pour changer l'huile, il faut aussi une seringue adapté pour le remplissage. Enfin voilà les infos que je peux fournir à ce sujet.
@sand56125222 Merci beaucoup à chaud oui et souvent blocage complet lors de manœuvre ou très difficile en conduite.