Bonjour véhicule essence ou diesel ? Quelle sonde avez vous changé sonde amont ou aval ? Si les corrections de richesse à court terme sont hors limite (problème de capteur température d'air pression d'air ) la sonde amont ne peut plus corriger le mélange air essence vérifier les courbes graphiques des sondes changer aussi la sonde aval . les 2 sondes neuves si le problème persiste passage au contrôle pollution pour vérifier le lambda de sortie des gazs d'échappement la sonde aval contrôle le bon fonctionnement du catalyseur si la sonde est hs le témoin s'allume il faut une valise qui permet de contrôler les 2 courbes graphique superposées si la tension de la sonde aval est proche de la tension de la sonde amont catalyseur Hs Bonne journée à vous

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive
Problème catalyseur
Bonjour
Suite a une apparition voyant moteur sur ma Dacia Sandero 2020
Après avoir mis sur la valise problème catalyseur s'affichait...
J'ai donc dans un premier temps changer la sonde lambda le voyant est revenu ...
Mais a priori d'après mon garagiste le catalyseur semble bon
Ma question est il y a-t-il des gens qui ont changé et le voyant est vraiment parti où est-il revenu ?
Merci pour vos conseils
Consulter les 6 réponses à la question Problème catalyseur
- Réponse jugée utile
- Le à
@lilie22 Bonjour tout dépend du type moteur regarder au niveau du boîtier de calorstat (boîtier en plastique noir la sonde est fixée dans son logement par un système de clip )70 degrés au bout de combien de temps que le moteur tourne? c'est pas forcément la sonde si le calorstat reste ouvert la température moteur ne monte pas à la température requise plus de 100 degrés le calculateur considère donc que le moteur est froid et enrichi le mélange air essence
Bonne soirée à vous
- lilie22Le àAuteur(e)
@swing03 Bonjour,
Alors c'est un véhicule Essence. J'ai changer la sonde lambda. Au niveau de la valise les contrôle de richesse de carburant sont bonne mais présente un défaut sur la température du moteur. Il affiche 70 degré. Normalement on doit être beaucoup plus haut je pense. On m'a parler de sonde de température mais où se trouve t elle ?
- Le à
Aucun problème de mon côté,je ne peux apporter mon aide au problème... désolée
Bonne journée
- Le à
Bonjour Vous m'excuser mais je n'ai pas eu ce problème je vous souhaite bon courage à bientôt peut
- Le à
Bonsoir j ai eu le même problème, mais je voudrais savoir si vous avez des trous en roulant. Moi j ai eu ca avec le voyant qui s allumé le problème était une bougie mal serré. J'ai changé les quatre et plus de voyant allumé et la voiture tourne bien. J'espère que ça va vous aider car je suis pas mécano mais j ai cherché le problème. Bonne soirée a vous
- lilie22Le àAuteur(e)
@Sebiou Non pas de ralentissement... Vous aviez l'erreur catalyseur sur la valise indiqué aussi avec témoins moteur ?
- ThierriLe à
Pas (encore !) eu ce problème, Sandero essence 2022.
- Le à
Bonjour,
suite à plusieurs soucis avec l'électronique de ma Dacia qui n'ont jamais été résolus en concession. J'ai changé de voiture pour un t-cross volkswagen!!! Et plus d'emmerdement!!