Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11981 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème chaîne distribution - 50 000km

Bonjour,

j'ai une Dacia sandero III qui a 50 000km et j'ai un bruit. Le garage m'indique que cela provient de la chaîne de distribution.

avez vous eu le même problème sur une voiture récente ? Comment avez vous traité avec Dacia ? ( Merci Prise en charge éventuelle)

Consulter les 4 réponses à la question Problème chaîne distribution - 50 000km

• Bonjour,

je viens de faire le diagnostic chez Renault. Mon garage s'est trompé. Le bruit vient des injecteurs. Le bruit est « connu » c'est lié à l'usure des injecteurs GPL. Ils m'ont indiqué que je devais le surveiller (si jamais il revenait trop souvent), mais que je pouvait rouler sans souci. Si les injecteurs ne fonctionne plus, je pourrais quand même rouler en essence.

Plus de peur que de mal ??

• Salut,

C'est une voiture achetée neuve ou d'occasion ?

De quelle année ?

@ plus

• C'est assez curieux, sur les Dacia Sandero 3, que ce soit le moteur 1.0 Sce essence ou le 1.5 Diesel, il est équipé d'une courroie de distribution, pas d'une chaîne. A moins qu'il s'agisse d'un autre moteur

• @Manosquin Ben non, assurez-vous en en regardant sur différents vendeurs de pièces en ligne, pour toutes les Sandero 3, ils proposent tous des courroies pour la distribution, pas des chaînes et quelque soit le moteur. Ne vous excusez pas !

• @Cloclo645 Faux , toutes les sanderos 3 possèdent une chaine.

Pourquoi répondre lorsqu'on ne sait pas ?

• Salut,

50 000 km pour avoir des problèmes de chaîne de distribution, c'est très tôt.

Les cas déjà cités tournent plus autour des 80 à 120 000 km.

Alors que certaines fois, la chaîne tient 180 à 200 000 km.

Je crains que Dacia te propose une prise en charge partielle, mais la facture peut atteindre facilement les 3 000€ et plus, en fonction des pièces changées.

On peut juste changer le minimum, la chaîne, le tendeur et les guides, surtout à 50 000 km.

Bon courage.

@ plus

• @Rq3zqtb 80 à 10000 c'est la courroie, le but de la chaîne c'est sa longévité qui est le double de la courroie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.