Le à
Bonjour, votre souci est bien au-delà de mes compétences. A votre place j'irai chez un garagiste concessionnaire DACIA, c'est lui à mon humble avis qui aurait le plus de chance de trouver une solution.
Bonne continuation.
Cordialement
Bonjour,
Au mois d'avril j'ai reprogrammé ma dacia sandero 1.4L MPI de 2008 à l'ethanol, j'ai aussi changé mes bougies pour mettre des bougies iridium
J'ai ensuite eu des problèmes de démarrage a froid, j'ai donc contacté l'entreprise qui ma fais la reprogrammation et ils m'ont dis que ça pouvais venir des bougies, bobines etc.. j'ai donc tout verifié, et il m'a parler aussi de la pompe immergé, j'ai donc vérifié qu'elle fonctionner bien et j'ai mis de l'essence pour voir si j'avais le meme problème et non tous aller bien.
J'ai donc essayer de changer les bougies en mettant des 4 electrodes car j'avais qu'une electrode avant et ensuite elle démarrer au quart, mais 1 semaine après le même soucis est revenu, je ne sais pas comment résoudre le problème.
Si des personnes connaissent bien le sujet et pourrait me renseigner j'en serai très reconnaissant.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous.
Bonjour, votre souci est bien au-delà de mes compétences. A votre place j'irai chez un garagiste concessionnaire DACIA, c'est lui à mon humble avis qui aurait le plus de chance de trouver une solution.
Bonne continuation.
Cordialement
@jean24152322 Un concessionaire n'aceptera jamais de mettre les mains dans un véhicule qui a été reprogrammé illégalement.
Je ne critique pas car mon Dokker 1,2 TCe fonctionne à 100 %C3 à l'étanol depuis 6 ans et reprogrammé.
Regardez ici "https://www.youtube.com/watch?v=vniTW-ni8Zk" c'est la méthode que j'ai appliqué sur un Laguna 1,6 pour palier au demarrage à froid si votre sonde de température ne gère que le d'éclanchement du starter automatique et non comme moi également le déclenchement du ventilateur de refroidissement. Egalement appliqué sur une clio 1,2 mais avec en plus changement du régulateur de pression d'essence car sur ce modèle il se trouvait en bout de rampe d'injection.
Autre solution " https://www.youtube.com/watch?v=gwe5alGAlFk "
Bon courage pour la suite.
Je roule avec 80 %C3 éthanol et 20 e e95 sans programmation et sans rien changé depuis des années.
@Deadwil C'est ma troisième dacia depuis 11ans ,que je fais comme ça , nickel,aucun problème,et quel économie !
@Deadwil J'ai la dacia moteur de1,1 ,mais je pense que le 80/20 fonctionne sur tout les moteurs Dacia.
@gilb35462634 Avec le même moteur que moi ?