Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11926 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème frein à main electrique qui reste bloqué.

Bonjour,

je viens d'acheter une Sandero Journey, phase III.

Lorsque je démarre le véhicule, le frein à main reste parfois bloqué (cela m'est arrivé 2 fois avec 1000 km au compteur). Dans les 2 cas je voulais sortir d'une place de parking en marche arrière.

Si j'arrête le moteur et redémarre le problème persiste.

Le problème s'est résolu seul (peut-être lié à un verrouillage /déverrouillage du véhicule).

D'autres expériences similaires?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème frein à main electrique qui reste bloqué.

• Bonjour,

Cela ne m'est jamais arrivé sur ma phase II (87k km). Mais, bon, je l'enlève systématiquement en manuel juste après l'appui sur le bouton start (et, effectivement, sans enlever le pied du frein) en appuyant sur son bouton dédié.

• Bonjour, ce véhicule fait l'objet de nombreux problèmes , ne tardez pas à faire intervenir la garantie constructeur pour une prise en charge. Bon courage à vous

• @garn54255664 Tous ces gadgets sont là pour nous compliquer la vie et n'apportent rien en terme de sécurité, bien au contraire, beaucoup d'utilisateurs en ont fait l'amère expérience.

• @Manosquin Si la portière est mal fermée, le frein à main ne se débloque pas. Cela pourrait être une explication dans mon cas. A noter que si on enfonce la pédale de frein, le bouton du frein à main redevient actif (pour l'enlever si nécessaire y compris portière ouverte).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.