Rq3zqtb
Le à Salut,
Sais-tu si c'est dans le filtre GPL phase liquide ou le filtre phase gazeuse ?
@ plus

Bonjour. Mon garagiste Renault trouve une quantité importante de limaille d'alu dans le filtre Gaz de mon Duster. Je suis dans l'impossibilité de rouler au GPL, en attente de la réponse de Dacia Renault, le remplacement de l'ensemble du circuit gaz et de son dédommagement. Cela vient il du réservoir, ou autre chose, il est bien question d'aluminium, d'une pièce qui frotte l'une contre l'autre, ou du polissage du réservoir. J'ai confiance en Dacia, et a mon garagiste Renault. Mais cela demande réflexion sur l'achat ou pas du dernier Duster qui est magnifique. Merci
Salut,
Sais-tu si c'est dans le filtre GPL phase liquide ou le filtre phase gazeuse ?
@ plus
@mincoin Le GPL est liquide et est filtré en premier par le filtre phase liquide.
Ensuite, le GPL passe dans un détendeur, devient du gp filtré par le filtre phase gazeuse.
Il est donc important de savoir dans lequel des 2 filtres a été retrouvé les particules d'aluminium...
Pour moi, le réservoir de GPL est en acier.
Les seules pièces en aluminium seraient au niveau du détendeur.
Si c'est la cause de ton problème, le filtre phase liquide ne devrait pas contenir d'aluminium alors que le filtre phase gazeuse en contiendrait.
Si c'est le contraire, ça voudrait dire que les particules d'aluminium viendraient en amont du filtre phase gazeuse, donc soit du réservoir ou de sa polyvanne, soit du GPL lui-même.
@ plus
@Rq3zqtb Bonjour. Désolé, je n'ai pas la réponse, qu'elle est la différence ? de l'origine de la cause