Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13488 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème injection à contrôler sandero 1.0l eco g

Bonjour,

J'ai un problème avec ma sandero 1.0l eco gpl de mars 2022 ,injection à contrôler et elle ne dépasse pas 70 km/h.

J'ai vu qu'il y avait rappel pour ce modèle de 2020 à 2022 pour le même problème mais la mienne n en fait pas partie.

Y aurait il des personnes qui ont le même problème ?

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème injection à contrôler sandero 1.0l eco g

• attention, les dates de rappel sont celles de la sortie de fabrication et non de la première immatriculation qui peut être plusieurs mois après sa sortie d'usine, il faut regarder la campagne de rappel et non pas les dates mais le numéro de serie

• Bonjour,

En mode dégradé, en insistant, vous pouvez roulez plus que 70... mais il faut être patient et ne pas rencontrer de côte.

J'y ai eu droit, problème de faisceau électrique faisant fondre un fusible du calculateur (mais là, le voyant était rouge et l'ODB annonçait froidement "risque de casse moteur" avec l'alarme sonore en prime). Après remplacement du faisceau, plus de souci.

De toute façon, les raisons peuvent être tellement multiple qu'un passage à la valise est quasi obligatoire.

• he la garantie si c'est comme moi pas sérieux !pour autres problème de boite automatique dommage très bon moteur.

• Non désolé,la nôtre est de 2024 !! Aucun soucis !! Tout roule très bien ?? ?? ?? ?? ??

• Bonjour elle est sous garantie.normalement ?

Et si vous avez suivi après ces 3 ans l'entretien chez Dacia , elle est à nouveau garantie pour 7 ans si tous les ans vous faites l'entretien chez Dacia je vous suggère de suivre cela si c'est le cas de la ramener d'urgence avec une grande concession de mer pas un petit garage Dacia des incompétent .

• Bonjour,

Je ne peux apporter de solutions pour ton problème de de tes 70 km heure maxi. En revanche je peux te dire que le GPL pose beaucoup de problèmes. Premier problème, roulez au-delà de 90 km heure avec le GPL provoque une usure prématurée de de ton moteur. En effet, cela provoque ce qu'on appelle un lavement des cylindres, donc une usure prématurée de tes cylindres. En outre, roulez qu'au GPL provoquent une usure prématurée de tout l'ensemble de ton moteur au niveau mécanique. Au tout début du GP, à savoir les années 90, Renault avait beaucoup eu de problèmes dus à cette particularité. Renseigne toi sur les côtés néfastes du GPL et vois, si ça peut correspondre à tes soucis mécaniques.

Bon courage

• @pat_32462411 rien a voir, de plus les moteurs ont ete fiabilisés et tu peut rouler a 130 sur autoroute en gpl sans aucun soucis ni risque pour le moteur

• @jp.s54124212 Je vous rejoint sur votre point de vue, certaines personnes ont tendance à croire qu'ils ont la science infuse et s'improvisent mécanicien en déblatérant des commentaires qu'ils ont lus sur le net ou les raiseaux sociaux.

• @pat_32462411 Bonjour,

L'Eco 100-G a reçu une préparation spécifique pour éviter ces différents problèmes. Le haut moteur (et en particulier les soupapes et leurs sièges) sont adaptés. De même, la gamme des accessoires GPL Landi Renzo (numéro un mondial) a été lui aussi upgradé par rapport aux versions précédentes. Plus de réglage périodique du jeux des soupapes ni d'épreuve du réservoir au bout de 8 ans.

Bref, ce moteur est donc beaucoup plus fiable que les précédents (Dacia/Renault ne s'est pas contenté de greffer un système GPL sur un moteur essence existant, il est complètement intégré au calculateur moteur) et vu le nombre de véhicules équipés (tant Renault que Dacia) depuis presque 5 ans montre que si problème il y a sur ce moteur, la partie GPL n'est guère concernée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.