Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12176 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème moteur Sandero 2010 1.4MPI GPL

Bonjour à toutes et tous,

Ma voiture roule peu à l'essence, elle est devenue subitement d'un coup ingérable quand je suis repassé à l'E10 : trous à l'accélération, perte de puissance, difficulté à monter dans les tours.

J'ai effectué le changement de ces pièces : boitier d'allumage (Valéo), le faisceau (Bosch), les bougies Bosch double iridium GPL, sondes lambda amont aval.

Elle ne tient pas toujours pas sur l'essence avec un bruit à l'échappement très saccadé.

En GPL c'est un peu mieux mais très chaotique, il faut que je sois en troisième et en quatrième pour qu'elle se « stabilise » un peu..

- Sur les rapports courts à l'accélération j'arrive très vite à une « butée » dans les tours aux alentours de 2000/2500 tours minute et seul le passage au rapport supérieur lui donne un coup de boost.

- Au ralenti c'est la loterie, elle plafonne dans les 600 tours minutes et parfois l'aiguille fait le yoyo à plus de 1000 rpm pour descendre d'un coup à la limite du calage et il faut tenir l'accélération à la pédale pour stabiliser.

- J'ai toujours une alerte de circuit de sonde à oxygène de gaz d'échappement chauffée (P0136) et de circuit capteur O2 rangée 2 capteur 1 (P0130)

J''ai bien pensé au catalyseur colmaté mais sans certitude...

Si par cas quelqu'un a une idée du gremlin que j'ai dans le moteur, je suis preneur de tout conseil.

Par avance merci à tout le monde !

Consulter les 2 réponses à la question Problème moteur Sandero 2010 1.4MPI GPL

• Bonjour,

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Dacia afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe DACIA

• Bonjour

j'ai découvert le rôle du capteur d'air massique, peut être votre garagiste peut vous dire les conséquences quand il fonctionne mal.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.