Bonjour à toutes et tous,
Ma voiture roule peu à l'essence, elle est devenue subitement d'un coup ingérable quand je suis repassé à l'E10 : trous à l'accélération, perte de puissance, difficulté à monter dans les tours.
J'ai effectué le changement de ces pièces : boitier d'allumage (Valéo), le faisceau (Bosch), les bougies Bosch double iridium GPL, sondes lambda amont aval.
Elle ne tient pas toujours pas sur l'essence avec un bruit à l'échappement très saccadé.
En GPL c'est un peu mieux mais très chaotique, il faut que je sois en troisième et en quatrième pour qu'elle se « stabilise » un peu..
- Sur les rapports courts à l'accélération j'arrive très vite à une « butée » dans les tours aux alentours de 2000/2500 tours minute et seul le passage au rapport supérieur lui donne un coup de boost.
- Au ralenti c'est la loterie, elle plafonne dans les 600 tours minutes et parfois l'aiguille fait le yoyo à plus de 1000 rpm pour descendre d'un coup à la limite du calage et il faut tenir l'accélération à la pédale pour stabiliser.
- J'ai toujours une alerte de circuit de sonde à oxygène de gaz d'échappement chauffée (P0136) et de circuit capteur O2 rangée 2 capteur 1 (P0130)
J''ai bien pensé au catalyseur colmaté mais sans certitude...
Si par cas quelqu'un a une idée du gremlin que j'ai dans le moteur, je suis preneur de tout conseil.
Par avance merci à tout le monde !