Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13488 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème wastegate

Bonjour,

j'ai une Sandero GPL 1.0 100 cv achetée fin 2023 avec 50000 km. Suite à un bruit causé par des vibrations à bas régimes dues très probablement à la wastegate, j'ai pris RDV dans un garage Dacia. Ils ont fait une mise à jour informatique en me disant que le problème était résolu et que la voiture ne faisait plus de bruit. Dès que je suis sorti du garage, la voiture a commencé à faire le même bruit qu'auparavant!

La mis à jours n'a rien changé.

Il y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Quelqu'un a trouvé des solutions pour régler ce problème de wastegate ?

Merci et bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Problème wastegate

• Bonjour

Regarder si votre antenne radio ne touche pas la carrosserie.

Salut

• Bonjour, j'ai également sur ma Dacia Stepway de janvier 2021 un bruit comme de qq chose qui frotte en tournant à la décélération,mon garagiste m'a dit que c'était normal ... c'est le turbo ,il m'a aussi dit qu'il devait faire une mise à jour sur une autre voiture mais pas convaincu que cela change grand chose......je dois le recontacter pour plus d'infos...

• @mimine Je reviens pour dire que mon garagiste a réglé le problème en reprogramment le réglage de la valve ou soupape du turbo et plus de bruit à la décélération ouf ! mais il m'a dit que ca pouvait revenir sans m'en faire car c'est mécanique .Je précise que cette réparation a été prise charge par Dacia .

• Bonjour, il n'essaie pas les voitures votre garage ?

• @fava63236365 Salut,

J'ai vu des vidéos où l'installation d'un ressort de traction évite la vibration en rattrapant le jeu du palier de la soupape du clapet de décharge.

@plus

• @RobinL7502 C'est une concessionnaire Renault - Dacia. A priori ils l'ont essayé, mais probablement ils ont comme consigne de ne pas changer de pièces pour les voitures encore en garantie ou ils n'ont pas de solutions pour ce problème et donc ils disent ça aux clients.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.