Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13399 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

problèmes d' embrayage ?

Bonjour,

J'ai une Sandéro II, 52290Km

J'ai un problème de temps en temps au démarrage en 1ère, elle broute.

J'ai signalé le problème lors des 3 dernières révisions, on me signale un problème d'embrayage.

J'ai vu que plusieurs personnes ont eu ce problème?

Est-ce ce cas a été réglé pour eux?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement

Consulter les 10 réponses à la question problèmes d' embrayage ?

• Ce problème bizarrement sur un véhicule qui dort dehors est plus ou moins present selon la meteo!! Si le temps est tres humide ca le fait beaucoup plus inversement par temps chaud et tres sec

Ca le fait par moment sur la Sandero de mon epouse je lui ai conseillé,comme cela le fait aussi beaucoup plus en montee de changer un peu sa façon de doser embrayage et accélérateur quand ce bruit apparaît afin de soulager le mécanisme et m'a fois cette solution a l'air d assez bien fonctionner..

• perso , j'ai déjà fais 258000 avec embrayage DCI d'origine , accéléré qd la pédale est lâché, temps que la pédale n'est pas lâché entièrement > y a patinage donc frottement.

• bjr, oui c'est bien un Légé soucis d'ambreyallage , kit ambreyage vollant moteur, suite a une déformation par surchauffe souvent dù a l'utilisation ,quand on laisse le pied sur la pedale ,les stop en patinage, etc... si sa gène vraiment, faut remplacé.

• J'en suis à ma troisième Sandero et je n'ai jamais eu de problème d'embrayage sinon la seconde qui m'a lâché au bout de 175 000 km.

• Idem pour moi, sandéro Diesel de 10 ans; il semblerait que ce soit un point faible qui se corrige en remontant l'embrayage avec douceur. C'est pas une réparation, mais mon technicien ne m'a pas conseillé une intervention. Ils doivent connaitre ce point faible

• J'ai 2 Dacia Sandero I. Une Eco G Gpl et l'autre Advance. Sur la 1ère aucun problème. Par contre l'Advance, pareil que pour vous ! Elle broutait en 1ère. J'ai amélioré le problème en faisant faire par l'Atelier Renault Dacia, un réglage de la course à l'embrayage. Ça va beaucoup mieux !

• Je pense que l'embrayage d'une Dacia n'a pas la même sophistication que celui d'autres voitures. Idem pour la direction. Quand je compare la direction assistée de la Clio de ma femme, rien à voir avec celle de mon Stepway. A mon avis, il faut juste être plus délicat avec le pied.

• Bonjour pas forcément l'embrayage mais peut être le volant moteur double masse Bonne soirée à vous .

• J'ai le même problème sur le même modèle, je l'avais eu sur une Mégane et sur une Laguna. Sur la Laguna j'ai fait changer le disque et l'embrayage à 100000km, problème non résolu. Il faut simplement doser l'accélérateur et l'embrayage (éviter de trop le faire patiner).

• stepway 2019 - 95000 kms pas eu ce problème

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.