Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12162 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Quel est ce témoin?

Bonjour

Quelqu'un sait-il ce qu'indique ce témoin allumé sur le tableau de bord de ma Sandero stepway ||| Extrême TCE 110-25 essence livrée en juin 2026? Pas du tout de piste sur le guide des témoins de bord...merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 4 réponses à la question Quel est ce témoin?

• Bon ce matin plus ce témoin allumé mais réapparition de la vitesse à respecter là où l'on est quand on roule. C'est donc une alerte pour signifier simplement que la console multimédia GPS Media Nav ne captait pas le réseau pour annoncer la vitesse maximale dans la zone. Merci pour vos réponses et bonne journée.

• Le parebrise devant la caméra est sale et ne lit pas les panneaux.

Pas besoin de l'IA.

• @RobinL7502 Non j'ai lavé mon véhicule la veille et pare brise propre. C'est juste une panne intermittente du réseau pour capter la vitesse à respecter. Merci pour votre réponse.

• Bonjour,

ur Sandero III, ce voyant apparaît quand un calculateur détecte un défaut mineur dans un des systèmes suivants :

• Capteur ABS ou vitesse de roue
    • ESP / antipatinage
    • Aide au démarrage en côte
    • Capteur de pédale de frein
    • Capteur de pression de freinage
    • Défaut tension batterie / alternateur
    • Capteur moteur (rare)

Il s'allume souvent en même temps qu'un autre voyant, ou après un démarrage avec basse tension (batterie faible, forte chaleur, etc.).

Cdt

• Bonjour . Je confirme , rien sur le manuel . C'est un bug qui correspond à la lecture des panneaux de la caméra située derrière le rétroviseur . En 4000km , j'ai eu deux fois le cas : tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques kilomètres d'utilisation . Le concessionnaire ne sait l'expliquer (passez , rien à voir). Rien de grave , rassurez vous . Par contre n'hésitez pas à contacter Dacia par l'intermédiaire d'un mail via My Dacia . Je constate que vous avez le système A Fil en fonction , le voyant au dessus du 0 (vitesse) . Dans ce cas le système est inopérant , j'ai testé la deuxième fois ou cela m'est arrivé .

• @Claude55 Le voyant au dessus du 0 kms/ h vitesse est l'aide à la conduite alerte en cas de sortie de la file de roulage ou si l'on mord la ligne du bas côté. On peut le désactiver mais moi je le trouve bien utile si l'on dévie trop de sa trajectoire comme la caméra en haut à gauche du pare-brise qui vous signale par bip et message de vous concentrer sur votre conduite si vous regardez ailleurs que votre route.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.