Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13500 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

quelle batterie pour TCE 100 cv Phase 2 1.0 ?

Bonjour à vous tous et toutes ... à l'origine j'avais la Batterie RENAULT NISSAN 60Ah 640A et mon Garage RENAULT m'a mis en remplacement car fatiguée ( 2020 ) la Batterie RENAULT NISSAN 60AH 510A (EN) ? Est ce normal qu'elle soit moins puissante et donc différente de celle d'origine ? à savoir que sur leur tableau / informatique ma voiture affiche 90ch alors que 100cv ??? Merci pour vos réponses ! Cordialement ... PS: SANDERO phase 2 de 2020 100cv 1.0 TCE Start and Stop... et batterie changée en décembre 2024 .

Consulter les 3 réponses à la question quelle batterie pour TCE 100 cv Phase 2 1.0 ?

• Moi j' avais une 60AH 510A  d' origine sur ma Sandero 0.9Tce et je l' ai remplacé par une 60AH 600A au bout de 5 ans, pour moi la batterie que Renault a monté ça passe quand même, ce qui compte c' est qu'elle soit EFB ou AGM renforcée pour le Stop and Start.

• Bonjour, votre garage vous à mis une batterie avec un courant de démarrage moins puissant non conforme à celle d'origine. Elle durera moins longtemps. A t il entrez les nouvelles valeurs dans le boitier BSI qui gère la charge de la batterie ?

• @RobinL7502 Vous vous trompez elle est juste moins puissante lorsqu'elle est solicitée au demarrage mais elle fait la même puissance que l'ancienne ( 60 Ah) et ce n'est pas pour cela qu'elle durera moins longtemps.

• @Axiam Pas d'accord, quand la batterie vieillis, elle perd en courant de démarrage, donc elle durera moins longtemps que l'ancienne. Le calcul de la puissance d'une batterie est égal à UI (tension*intensité). 60 Ah n'est pas une puissance proprement dit, mais la capacité à délivrer 60 A en une heure jusqu'à qu'elle soit vide. C'est comme un verre d'eau qui se vide en une heure.

• Bonjour,

Renault vous ayant remis une batterie avec un amperage moins fort que l'origine ,vous la faite rechanger pour la puissance originale

• @pasc45136442 Elle fait le meme ampérage, seule à la puissance au démarrage change. Aucune incidence sur la mise en route de la voiture.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.