Le à
Nettoyer capteur position vilebrequin (limaille de fer) et capteur débit d'air (résidus huile moteur).

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour solliciter de l'aide pour diagnostiquer un problème sur ma Dacia Sandero 1.4 MPI 72 cv Gpl de 2010.
Elle me fait de l'instabilité du ralenti vers une perte de tours (donc entre 500 et 750 t/mn) elle ne monte jamais au delà des 750.
En plus lorsque je roule, j'ai quelques fois des ratés, assez peu mais suffisamment pour être mentionné.
Je précise que ces défauts sont présents tant avec le Gpl que l'essence.
J'ai déjà changé mon faisceau d'allumage et contrôlé les bougies, tout va bien de ce coté là. Le voyant moteur ne s'allume pas non plus.
Je pense à problème de papillon ou de capteur de débit d'air ou encore à la bobine haute tension de l'allumage. Mais avant d'aller plus avant j'aimerai avoir des avis. Grand merci d'avance.
Nettoyer capteur position vilebrequin (limaille de fer) et capteur débit d'air (résidus huile moteur).
Bonsoir , regardez du côté du capteur PMH ( sur volant moteur ) , souvent son aimant a perdu son efficacité et cela se traduit par un mauvais ralenti et une perte de puissance .
Je pense qu'il faudrait nettoyer le boitier papillon à l'origine du ralenti instable.
Bonjour
Faites faire un diag chez un professionnel, vous perdrez moins de temps, à vous torturer l'esprit...
Depuis 2010, il serait temps de faire un check-up de votre auto. C'est peut-être un défaut mineur de l'électronique ?
Bon courage
@Bruk Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il se trouve que m'occuper de mon auto et échanger sur des forums tel que celui-ci reste encore un plaisir pour moi. J'aime et j'ai le temps de vouloir comprendre ce qui se passe lorsqu'un problème se pose. J'ai de grandes satisfactions lorsque j'arrive à régler un problème par moi-même et le forum sert à en faire profiter d'autres passionnés de mécanique comme moi. Mais je suivrais peut-être ton conseil si je n'y arrive pas. Salutations.
Je pense peut être aux injecteurs à remplacer…