Bonjour sur la première génération de Sandero GPL,il y a eu un problème connu du réservoir (corrosion non perforante)
Connu également de chez Renault , mais n'a jamais eu de rappel !!!
C'était remplacement au cas par cas, quand les clients venait les voir
Et pris en garantie 10 ans ou 100000kms
Donc pas mal de Sandero sont partis à la casse a cause de ce réservoir,qui était recalé au contrôle technique !!!
Et pour changer le réservoir plus de 2000 euros donc ça explique que les personnes n'avait pas les moyens et la voiture plus de 10 ans partait à la casse
Moi j'ai récupéré une Sandero GPL de 2010 fin 2022(celle de mon père)
Qui avait le réservoir rouillé également et qui passé plus le ct et seulement 50000kms
J'ai tenté le coup
Voiture levé, dépose du cache du réservoir GPL ,poncer le réservoir à la main
Mis 2 bombes de stabilisation de rouille et 2 bombes de peinture noire de chez action
Entre le papier a poncer et bombe de peinture et le stabilisateur de rouille ça m'a coûté moins de 40 euros
J'ai passé une bonne journée sans courir a faire ca
Et passer le contrôle technique
Et nickel et réparti pour 2 ans
Si vous êtes bricoleur ou connaissez quelqu'un qui peut vous le faire