Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11773 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Retroviseur manuel sandero 3 ne bouge pas

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons d'acheter une sandero 3 essential d'occasion et nous n'arrivons pas à régler les rétroviseurs avec le joystick.

En gros en le bougeant dans tous les sens (sur les 2 rétros), rien ne bouge. Il me semble que cela fonctionne avec un câble.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème, ou y a t-il une manip spéciale pour le réglage.

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Retroviseur manuel sandero 3 ne bouge pas

• Bonjour, si c'est du manuel :

-plier le rétro, pulvériser du w40 sur les ressorts ou gaines,du silicone sur les plastique.

-pour plus : déclipser la glace rétro. pour repulvériser les mécanismes et articulations.

J'avais déjà eu le même problème avec ma Sandero 2010.

• Bonsoir

Le réglage se fait avec le boulon en forme d'étoile sur la porte avant conducteur. Si cela ne fonctionne il faut retourner voir Dacia qui pourrait éventuellement recarder cela. Le câble est dans la porte.

• En premier il faur regarder si le fusible est en bon état.

• Bonjour,

J'ai eu de même problème et je l'ai résolu en appuyant plusieurs fois en suivant sur les boutons. Je pense que les contacts doivent s'oxyde avec le temps et il faut alors insister pour que courant passe à nouveau.

• Il faut sélectionner le rétroviseur droite ou gauche puis se servir du joystick

• @zack Dans le cas manuel il faut aller voir le garagiste

• Bonjour

je confirme la réponse de BIL054

Il faut d'abord sélectionner le retro G ou D que l'on souhaite régler avant d'agir sur le flèches (Haut, Bas, G, D) et si cela ne marche pas, il faut se rapprocher d'un concessionnaire

Personnellement , propriétaire d'une Dacia Sandero, puis d'une Stepway, je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour le réglage des rétros

Le principe est, en gros, le même sur bcp de véhicules ... et reste très intuitif !

Par contre , je ne comprends pas vraiment la réponse de michle38 ....

• @3M17 Merci.

Mais ce sont des rétros manuels, pas de moteur électrique, du très basique, qui a priori bougent avec un câble. Dans ma Sandero il n' y a pas de flèches (c'est la version essential basique).

• Bonjour,

Si, sous votre joystick, vous avez un bouton avec ces signes < > ,

en appuyant sur la flêche gauche et en activant le joy, vous réglez le rétro ext gauche.

Retour à neutre

puis appui flêche droite pour rétro droit

Retour à neutre.

Voià

Bonne route

• @Rq3zqtb Merci je vais essayer

• @michle38 Merci pour votre réponse. Oui je pense qu'il y a un problème, surement avec les câbles.

• @BJL054 Il n'y a rien sous le joystic (c'est du manuel) pas de flèche. Merci toute de même

• @BJL054 Salut,

Dans le titre, la demande est faite pour des rétroviseurs manuels, pas électriques...

Pour des rétroviseurs manuels, essaie de bouger le levier de commande et en même temps, de faire rotuler la glace à la main, pour sentir un début de mouvement relatif glace / levier.

Parfois, même avec la commande électrique sur mon jogger, je suis obligé de faire cela pour atteindre des positions extrêmes.

@ plus

• @BJL054 je ne pense que tu répondes à son pb.

S'il ne choisit ni < ni >, cela bouge les 2 rétros en même temps.

Dans les cas, normalement il y a une action sur au moins des rétros.

Pour moi, jamais eu de problème avec le joystick.

Si tu viens d'acheter cette voiture, il faut se rapprocher du vendeur surtout si c'est un garage / concessionnaire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.