Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11946 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Roue de secours = pseudo galette ? => 80km/h max

Bonjour,

sur ma sandero III, achetée en 2026, la roue de secours est différente (185x65R15 88H) des roues qui équipent le véhicule (195x55R16). En pratique cela signifie une différence de diamètre de 1mm (et 1cm de largeur du flanc).

Je n'ai pas essayé, mais curieusement il semble y avoir tout l'espace nécessaire dans le coffre pour y mettre une roue similaire.

Quelqu'un à fait la manipulation?

Je serai également curieux de savoir si faute de payer le supplément de 250€ On bénéficie néanmoins du cric et la manivelle.

A noter: il est clairement indiqué sur la roue de secours que la vitesse est alors limitée à 80km/h (contrairement à ce qu'on m'avait indiqué en concession).

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Roue de secours = pseudo galette ? => 80km/h max

• Même avec une roue identique aux 4 autres, le remplacement ne peut qu'être temporaire, l'usure doit être identique sur les deux pneus avant ou arrière sous peine d'amende. Et comme le poids est loin d'être négligeable, il faudrait voir si ça passe au contrôle technique puisque cela entraine une consommation supérieure à celle calculée pour l'homologation (je plaisante à peine, les méandres de l'administration française ont pu prévoir le truc).

Bref, pour faire court, c'est 80km/h et juste pour rejoindre le garage le plus proche pour remplacer immédiatement le pneu endommagé.

• Salut,

L'option roue de secours comprend aussi le cric, et la clé de serrage, sinon, rien d'autre que le nécessaire de réparation...

Si tu changes le pneu de la roue de secours pour un pneu à usage normal, pas de limitation de vitesse.

Le pneu livré avec cette option doit être spécifique à un usage ponctuel de dépannage.

@ plus

• @Rq3zqtb bj,

Le diamètre de la roue est différent R16 et R15 donc non un changement de pneu ne suffit pas.

Cdlt

• Bonjour Monsieur

J'ai une sandero 3 phase1 de 2024 j'ai pris l'option roue de secours (200€) et effectivement j'ai eu la surprise de l'avoir en 15pouces alors que mes trains de pneus sont en 16pouces (195/55/16). Les dimensions sont les mêmes encore heureux mais cela reste en cas de secours limité à 80klm/h et doit être changé le plus vite possible.

Voilà mon expérience.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.