Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13049 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero : problème avec boîte de vitesses

Bonjour à vous,

J'ai pris en LOA une Sandero Stepway depuis avril 2023.

Mon véhicule a fait l'objet d'un rappel pour la reprogrammation du système d'injection.

Ma voiture n'avait même pas 2 ans et à peine 20 000 kms que je rencontrais de nombreuses difficultés avec la boîte de vitesses (rétrogradage de la 3ème à la 2nde difficile, vitesses qui "accrochent" ...) jusqu'au moment où je n'arrivais même plus à passer la 1ère !

Après bien des tentatives de dépannage par Renault, remplacement du volant moteur, changement tringlerie ... le remplacement de la boîte de vitesses a finalement été pris en charge sous garantie.

Ma boîte de vitesses n'a que quelques mois et voilà qu'elle présente à nouveau des signes inquiétants : passage de vitesses difficile, pédale d'embrayage qui tremble ...

Avec un rendez-vous programmé en atelier, elle va faire l'objet, à minima, d'un nouveau changement du volant moteur ...

Bref ... ma question est de savoir combien de personnes ont rencontré ce même cas de figure sur leur Sandero.

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Sandero : problème avec boîte de vitesses

• Salut,

Si c'est un TCE 110 CV, c'est très courant comme problème.

Certains en sont à leur 8eme changement du volant moteur...

@ plus

• @Rq3zqtb Merci pour ce retour qui n'est pas rassurant du tout ! ??

• Problème connu chez Dacia, volant moteur bi-masse défectueux ainsi que l'embrayage. A en lire les différents posts à ce sujet vous n'êtes pas le seul a avoir ce problème. Il ne faut pas hésiter à insister auprès de votre garage il en va de leur responsabilité. A vouloir faire trainer ils espèrent que votre prise en charge ne sera plus possible avec la fin de votre garantie.

• @Axiam Merci @Axiam

L'info n'est pas très ébruitée, c'est un sujet tabou !!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.