Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13537 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero Journey ECO G 100 Essence/GPL

Bonsoir,

j'ai une Sandero 3 avec GPL et j'avoue avoir des à chaque fois des difficultés à stabiliser la pompe sur mon entrée GPL. Suis-je seule et vraiment pas douée ? Avez vous des astuces pour que faire le plein me soit plus facile ?

De plus, avez-vous constaté depuis hier des pénuries GPL ? j'ai fais 2 stations hier et aujourd'hui et je n'ai pas pu faire mon plein (heureusement qu'il y a l'essence) lol

Consulter les 5 réponses à la question Sandero Journey ECO G 100 Essence/GPL

• Bonjour, ça m'est arrivé mais les pompes s'améliorent. J'ai parfois même demandé l'aide de la personne à la caisse et c'est de moins en moins le cas, les anciens pistolets sont remplacés. Il faut choisir sa pompe. Je n'ai pas fait le plein récemment, je n'ai pas constaté de pénurie. Et même pendant les problèmes d'approvisionnement d'il y a quelque temps, j'avais la pompe rien que pour moi, il ne restait que du GPL ??

• Vous n'êtes pas la seul je vous rassure lol. Sa peux m'arrivé d'avoir des difficultés a mettre le plein. Mais avec persévérance et calme ou y arrive. Sinon je n'ai pas de difficulté a trouver du gaz ( Nord ou Belgique ). Cordialement.

• Pour faciliter le remplissage mettre vous bien en face de l'orifice, certain pistolets sont assez dires, une fois en face, prenez la manette de verrouillage à deux mains et le plus éloigné de l'axe pour avoir un bras de levier plus important et plus de force.

Certaines pompe sont indisponibles mais vous pouvez regarder au préalable sur carburant.gouv. avant de faire votre trajet, les disponibilités et tarifs y sont indiquées

• Bonjour, j'ai fait presque 14 ans avec ma sandero GPL, modèle 2010 donc si le branchement n'a pas changé... Les pistolets des pompes GPL ne se branchent pas toujours facilement, parfois il faut un peu de patience. "Stabiliser"... c'est assez flou comme indication pour moi. Il faut être sûre d'avoir bien vissé l'embout sur le réservoir; le pistolet de la pompe GPL doit être bien en face, il suffit de brancher un peu en biais pour que tout devienne difficile, donc bien vérifier que c'est aligné sur l'embout. Pas toujours évident au début avec la traction du tuyau . On finit par gérer avec l'expérience. Pas de réponse pour la deuxième question. Bonne journée et bien du plaisir tout de même avec cette voiture à l'autonomie en carburant bien commode!

• @Kat78 bj,

quand fran11154464 parle de vissage, je pense qu'il parlait des adaptateur nécessaire pour être conforme au standard français, ce qui n'est pas notre cas (sauf si c'est un modèle d'importation).

Pour ma part je stabilise bien le pistolet en exerçant une légère pression en direction de l'orifice avant de presser sur le verrouillage.

C'est un "coup à prendre", moi ce qui me dérange le plus c'est que certaine pompe on du mal à démarrer le remplissage.

Cdlt

• @fran11154464 Bonjour, merci, oui elle est très plaisante à conduire. Je vais vérifier le vissage qui est d'origine mais on ne sait jamais.

• Désolé je n'ai pas une SANDÉRO GPL.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.