Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sifflement à l'accélération

Bonjour à tous et toutes

J'ai une vieille Sandero 2 qui a maintenant 160 000 km et qui cumule les problèmes. Ce matin tout à coup elle s'est mise à siffler à l'accélération. Dès que je lâche la pédale elle ne fait plus de bruit. Je n'ai pas testé toutes les configurations, vite, en côte... j'étais plutôt dans l'objectif de rentrer chez moi. Je suis allée voir à l'instant, il y a une légère trace d'huile sous la voiture, après 4h de parking. Cela vous est il déjà arrivé ?

Consulter les 3 réponses à la question Sifflement à l'accélération

• Suite et fin du problème, ça pourra peut être servir à quelqu'un : j'ai fait changer le cardan il y a un mois, défaut sur le cardan qui a donné lieu à une fuite d'huile de boîte

Voilà, pas très rassurant pour la sécurité mais heureusement que je ne traîne pas dès que je trouve qu'un truc cloche

Merci pour vos réponses

• Il est assez facile de détecter que la courroie de distribution est mal tendue. Le premier symptôme sera sonore, sous la forme d'un sifflement strident au démarrage ou lorsque vous débrayez. ou tendeur de courroie

• @jimy_oz Merci pour l'idée

Depuis mon premier post j'ai mieux analysé les symptômes

A priori elle ne le fait qu'en 5eme et lors de l'accélération. Je suis tombée sur un autre forum sur lequel qq'un avait eu le problème identique et c'était un manque d'huile dans la boîte. Or, j'ai fait changer le cardan gauche il y a un mois ...

Rendez vous mercredi chez le garagiste, je reviendrai vous dire ce qu'il en est pour les prochains qui auraient la même interrogation

• Turbo cassé ?

• @lili26155412 motorisation diesel un dci ?

• @horn12322664 Alors je n'y connais rien du tout, il y a un turbo sur les Sandero les plus basiques ?

Quoi qu'il en soit je vais au garage lundi matin, mais en attendant je m'inquiète de ce que ça va me coûter :/

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.