Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tableau de bord qui saute toute les 4 secondes

Bonjour,

depuis ce matin le tableau de bord de ma sandero 2 saute toute les 4 secondes. J'ai enlevé le fusible et remplacé, nettoyé les cosses de batterie mais rien n'y fait.

lorsque je mets le contact le voyant sous gonflage pneus clignote, serait-ce un cour-circuit lié a celui ci ?

Que dois je faire ?

merci

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Tableau de bord qui saute toute les 4 secondes

• Bonjour, avez vous mesuré la tension aux bornes de la batterie avec les feux allumés ? Si la tension s'écroule, ne cherchez pas plus loin ....

• Bonjour,

Si ce n'est pas le fusible c'est peut-être l' ODB qui reinitialise le TDB pour uen raison quelquonce, passage à la valise pour vérifier ou alors probléme de contact d'alimentation electrique du TDB deffectueux.

Cdlt

• Bonjour, je pense que c'est un fusible qui grille et non pas le tableau de bord qui saute. Faites la pression des pneus et réinitialiser ensuite vous verrez ce qu'il ce passe. Cordialement.

• @raym23435236 Bonsoir, concernant le voyant, j'ai eu le même problème..il m'a été dit à la concession que le froid pouvait être à l'origine de ce signal de "sous gonflage".

Je pensais pour ma part à une crevaison lente..ils ont annulé le signal avec la commande située à droite du volant.

Pour le reste je ne peux vous en dire plus

• @raym23435236 Bonjour,

merci pour la réponse rapide. Je viens de vérifier la pression des pneus, qui est bonne mais impossible de la réinitialiser depuis le poste de conduite, le tableau de bord s'éteignant toute les 4 secondes. J'ai remplacé le fusible, ce qui ne change rien.

Pour pallier a un problème d'humidité je l'ai mise à l'abri dans le garage avec un déshumidificateur.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.