Bonjour,
L'éclairage n'est pas variable, sur aucun modèle.
Sur la Sandero 1 et 2, on peut forcer l'éclairage en mode nocturne de manière logiciel indépendamment de la position du commodo ce qui permet de voir beaucoup mieux les cadrans en plein jour (mais qui ne permet plus de faire la différence entre les codes allumés ou éteints (oui, il y a bien le voyant mais c'est moins parlant qu'un tableau de bord complètement éteint, les feux de jour LED étant suffisamment puissant pour donner le change, surtout en ville). Le tableau de bord s'éteindra lors du retrait de la clé de contact.
Cela demande un ordinateur, un logiciel gratuit et une interface OBD spécifique. Le problème c'est que l'on rentre en communication avec le logiciel du véhicule et que même si on peut faire des trucs sympas en plus (comme interdire la mise en marche systématique de l'essuie-glace arrière lors du passage de la marche arrière ou faire fonctionner les clignotants en impulsionnel (trois flashs successifs juste en effleurant la commande, très utile pour les changements de voies ou les ronds-points), on peut aussi planter le calculateur si on fait n'importe quoi.
Il y a aussi la solution de rajouter un bandeau LED avec un variateur mais là, on attaque le gros bricolage.