Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13570 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Témoin batterie allumé

Bonjour à tous et à toutes.

Sandero 3 tce 90 2021 60000km

J'ai posté sur d'autres forums mais je n'ai pas eu de réponse à mon problème.

Le véhicule démarre sans problème mais s'arrête quand la batterie n'a plus assez de voltage.

Je suis toujours en panne, le voyant batterie et arrêt d'urgence s'allume dès que je mets le contact.

J'ai également le code p 2502 et p2503.

J'ai fait des essais en branchant avec des câbles la batterie d'un autre véhicule moteur arrêté et en marche, j'ai toujours le même problème en mettant le contact pourtant le débit voltage du 2eme véhicule est environ 14v.

J'ai fait le même essai en débranchant la batterie de la Dacia et en branchant sur les câbles volants même problème.

J'ai également démonté l'alternateur et vérifié la continuité entre les deux bagues sur les quelles vont les charbons et je les ai bien polies pour enlever l'usure .

J'ai également fait une bêtise en débranchant le de l'alternateur de la Dacia, l'alimentation se faisant par le 2eme véhicule et quand j'ai mis le contact écran tout noir sur la Dacia, j'ai eu bien peur mais tout est devenu normal en débranchant.

Panne électrique toujours la.

Merci pour toutes vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Témoin batterie allumé

• Etant donné l'âge de votre vehicule, si j'étais à votre place je l'emmènera en reparation chez un garagiste certifié. Mais il y a peu de chance que vous trouvriez une solution à un problème électrique moteur, suf un simple forum oú certaines personnes peuvent confondre pedale d'accelerateur et de frein.

Vous souhaitant le meilleur

• @jean44851861 Merci.

Cordialement.

• C'est pas plus simple de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie.

12V égale pas de charge, remplacer l'alternateur,

13 à 14,7 V charge normale avec les phares allumés,

Supérieur à 15 V le régulateur de l'alternateur HS.

• Re bonjour vérifier avant de débrancher le capteur si moteur tournant la tension batterie dépasse pas 14,8 volts si la tension dépasse 16 volts (les codes défauts que vous signalez correspondent à un dépassement de la tension de charge maxi toléré) dans ce cas régulateur de charge de l'alternateur avec pont de Diode HS

• Bonjour vous avez vérifié l'alternance (collecteur du rotor) mais avez vous vérifié le régulateur ? Un pont de Diode en défaut la batterie se décharge fuite de courant à la masse vous signaler l'allumage du témoin la batterie est donc pas rechargée.si capteur de gestion consommation de courant sur le plus batterie débrancher le Pour voir si le problème persiste.Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.