Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13684 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tremblements et à-coups sur Dacia Sandero 0.9 TCe Easy-R (2016)

Bonjour à tous,

En octobre dernier, j'ai acheté une Dacia Sandero 0.9 TCe Automatique d'occasion (première immatriculation en 2016) avec un peu moins de 45 000 km au compteur.

Après seulement quelques mois, la voiture a commencé à trembler lorsque je me gare — comme dans cette vidéo (pas la mienne) : lien, voir 00:10. Elle a aussi des à-coups dans les embouteillage (ma vidéo, 00:07), et parfois des difficultés à redémarrer après un feu rouge (ma vidéo, 00:08).

Mon garagiste m'a dit que c'était dû aux bobines d'allumage et aux bougies, donc nous avons remplacé les trois. Mais quelques semaines plus tard, exactement le même problème est revenu. Il prétend maintenant être allé chez Renault, où on lui aurait dit que la voiture n'a aucun problème… mais il est incapable à ce jour de me montrer un rapport de diagnostic.

En me renseignant, j'ai découvert que la boîte Easy-R de ce modèle a déjà connu des problèmes similaires. Certains propriétaires disent qu'un remplacement du kit volant moteur améliore nettement la situation (au moins pendant environ 20 000 km).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré les mêmes soucis de tremblements et d'à-coups ? Qu'est-ce qui a résolu le problème pour vous ? Existe-t-il une documentation officielle de Renault/Dacia sur ces problèmes connus de la boîte Easy-R que je pourrais présenter à mon garagiste pour qu'il accepte de remplacer le volant moteur ?

Merci d'avance,

—Une étudiante fauchée qui regrette amèrement cet achat

Consulter les 6 réponses à la question Tremblements et à-coups sur Dacia Sandero 0.9 TCe Easy-R (2016)

• Bonjour, 

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

• Je pense que vous pourriez peut-être contacter un garage Renault Dacia et demander un devis gratuit (si c'est possible). Vous envoyez un recommandé AR avec la copie et s'il n'entend pas raison, (surtout mettez bien l'objet de votre envoi sur la souche du recommandé comme preuve que vous avez bien contesté dans les temps). Menacez le de faire intervenir une association de consommateurs. Conjointement, vous expliquez votre situation à un médiateur de la république qui pourra vous aider dans vos négociation (c'est gratuit).

• Bonjour certainement un problème de volant moteur double Masses.Si vous avez acheté ce véhicule d'occasion dans un garage il est garanti au moins 6 mois si il veut pas changer le volant moteur envoyer lui une lettre recommandée avec AR. Car pour Une étudiante fauchée la facture Pour changer le volant moteur double masse la facture dépasse les 1000euros.Bonne soirée à vous.

• Bonjour

J'ai le même problème que vous, avec une Sandero 0,9 TCe boîte manuelle de 2020. Et je n'ai pas la réponse.

Ma voiture a 46000 km, et elle a ce problème depuis environ 10000 km.

Mais en moins grave que pour la vôtre, en effet cela se produit par périodes, pendant quelques semaines, puis plus rien pendant plusieurs mois, puis ça revient, etc...

J'en avais juste parlé à mon garagiste, mais quand j'ai eu mon rendez-vous ça ne se produisait pas, donc en l'absence du phénomène il n'a rien pu faire. Il ne voit pas de quoi il peut s'agir.

Quand le problème se produit, c'est uniquement au démarrage, après avoir passé la 1ère. J'ai remarqué qu'en démarrant en 2nde sans passer par la 1ère, ça pouvait éliminer le problème pour quelque temps, même en réutilisant la 1ère après coup.

Le passage des autres vitesses en roulant ne cause pas le problème.

Il est sûr qu'avec une boîte automatique vous ne pouvez pas utiliser cette méthode.

Alain

• Bonjour, j'ai une Dacia Sandero Stepway automatique depuis juin 2016, 37 000km. J' ai exactement les mêmes problèmes à-coups dans les bouchons et aussi tremblements quand je la rentre dans mon garage mais c'est pas tout le temps mais assez souvent. Il m'est arrivé aussi le problème de redémarrage à un feu rouge. J'en ai parlé à mon garagiste au moment de la révision il ne voit aucun problème !

• Bonjour ,

le plus simple est de faire un courrier au service relation clients de DACIA , et demander une expertise du véhicule afin de détecter les défauts , sinon chacun va se renvoyer la balle , bon courage à vous ,

cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.