Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13525 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

trésautements au démarrage roues braquées

bonjour à tous.

je possede depuis peu une sandéro stepway de 2016

lorsque je démarre roues braquées elle "broute,ou trésaute ,

plus a gauche que a droite ..

quand les roues sont droites elle ne le fait pas.

elle a 115000kms très bien entretenue

et l'embrayage me parait avec une garde correcte...

quelqu'un aurai une idée??

Consulter les 4 réponses à la question trésautements au démarrage roues braquées

• Bonjour roue braqué la résistance pour déplacer le véhicule est plus importrante les ressorts du volant moteur double masse se comprime et se decomprime cela fait brouter le véhicule le phénomène est plus important moteur froid Si cela empire il faudra réparer ou changer le volant moteur double masse .jouer avec l'accélérateur atténue les secousses .Bonne soirée à vous

• Ce n'est pas très clair : vous voulez dire quand vous démarrez le moteur avec les roues braquées à fond? ça peut être la direction assistée si il y a une vibration dans le volant. Si c'est de la phase où vous commencez à avancer en première avec les roues braquées , ça peut être les cardans?

• Désolé , je n'ai pas ce problème ( sandéro 2010 ) mais je n'ai jamais démarré avec les roues braquées à fond . La direction assistée n'aime pas trop çà !

La résistance est beaucoup plus grande. Il faudrait tester ton embrayage pour voir si il patine ( 3ème et frein à main ) mais je ne suis pas qualifié pour vous aider . Bon courage.

• Bonjour , cardans détériores , silents blocs de triangles HS , butées supérieures d'amortisseurs Hs , ( c'est ce que je vérifierai dans un premier temps )

• @Merco Merci à tous pour vos contributions, j'ai oublié de signaler que c'était une tce90. J'ai vérifié l'embrayage il est correct,..garde normale, et ne patine pas. effectivement ce genre de démarrage demande beaucoup plus d'efforts à la mécanique. Je vais vérifier effectivement tous les silenblocs, les cardans ne font aucun bruit significatif.

Merci à tous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.