Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12107 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

usure pneu CONTINENTAL à 12000 kms

DACIA ne semble pas inquiet d'une usure justifiant remplacement à l'issue de la première révision et ne semble pas ( éventuellement ? ) envisager un problème de réglage ? défaut de montage voire de conception ? ou autres ?

DACIA SANDERO 2024 à 12000 kms !!!

pneu CONTINENTAL 185/65/R15 d'origine

Consulter la réponse à la question usure pneu CONTINENTAL à 12000 kms

• Bonjour, pour avoir eu des usures intenses intérieures

( pas visibles de l'extérieur : prob. de parallélisme) et bande roulement, des pneus arrières, gondolée( problème d'amortisseur HS.,),…bref si on roule chargé, en ville, dos d'âne, accélérations, freinages, freins automatiques…( sur ce forum ,il y a eu une photo d'un pneu mangé sur 15 cm par ce système; diagnostic par Renault).

Vous ont-ils montré en direct la profondeur d'usure avec une jauge? …Là j'ai eu, de loin" Monsieur, vos pneus sont usés,on doit vous les changer, vous pouvez pas repartir ,à cause des assurances !"

J'ai eu cette situation, plus d'une fois, surtout au changement des pneus neige. Depuis j'ai 2 jeux de 4 roues complètes, et les vérifie avec ma jauge de profondeur Mich…. bleue , et les permute moi-même(j'ai la place pour…).

• @grie61634321 12000 km pour changer ses pneus même avec des dos d'ane ou chargé ce n'est absolument pas normal

Maintenant si tu as mis des coups de trottoirs et dérèglé le parallélisme ça c'est autre chose

mais un conducteur sérieux, et je ne doute pas que tu le sois, ne passe pas son temps a donner des coups de trottoir dans ses jantes

je plaiderais plutôt pour un mauvais montage ou assemblage

et comme c'est toujours le cas le concessionnaire met la faute sur le conducteur !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.